- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Espagne : cette magnifique ville côtière est à découvrir sans attendre en 2024
Voyage en Espagne : cette magnifique ville côtière est à découvrir sans attendre en 2024
Derrière la célèbre Sagrada Família de Barcelone, le nom de Gaudí, indissociable de la capitale catalane, retentit comme une évidence. L’illustre architecte, principal représentant du modernisme catalan, a laissé son empreinte dans la plus populaire des villes espagnoles, et il ne s’est pas arrêté là.
Une plus petite ville du Nord de l’Espagne porte également les vestiges de la grandeur de Gaudí. Pour ne rien gâcher, la ville est située sur la côte, permettant ainsi des vacances balnéaires et des découvertes historiques et artistiques impressionnantes.
Avec son architecture unique, cette ville pittoresque est la plus belle de Cantabrie
Dans la région de Cantabrie, à seulement une cinquantaine de kilomètres de la capitale Santander, on retrouve Comillas, une magnifique petite ville discrète dans laquelle Antoni Gaudí a laissé s’exprimer son talent singulier.
Les bâtiments impressionnants de Comillas en font « une des plus belles villes de Cantabrie », comme le rapporte The Irish Sun, ce 20 janvier.
De son côté, le guide de voyages spécialisé Lonely Planet décrit : « Comillas est située au sommet de collines couronnées par certains des bâtiments les plus originaux et les plus beaux de Cantabrie ».
La petite ville qu’était Comillas doit sa transformation « au premier Marqués de Comillas, qui a fait fortune à Cuba comme planteur de tabac et qui est revenu pour embellir sa ville natale à la fin du 19ᵉ siècle ».
C’est ainsi que la construction de demeures excentriques à la Gaudí a été entreprise. Le bâtiment El Capricho de Gaudí est l’un des plus célèbres, avec une tour attachée à la villa décorée dans le style ornemental typique de l’architecte.
De belles plages et un centre-ville intéressant attendent les touristes
Le palais de Sobrellano, sur lequel Gaudí a travaillé avec Joan Martorell, un autre architecte catalan, comprend un grand hall central avec des escaliers en pierre sculptée et une réception avec une cheminée ornée de bois sculpté et décorée de dragons.
Outre ses édifices à l’architecture impressionnante, la ville de Comillas jouit d’un somptueux littoral et d’un centre-ville pittoresque qui ne laisse pas les visiteurs indifférents. Ces derniers ne sont pas très nombreux dans la ville, autre point important pour des vacances sans stress.
Le centre-ville de Comillas est décrit par Spain.Info comme ayant « des rues et des places pavées avec des maisons ancestrales, des tours et des bâtiments de style moderniste ».
Tout près du centre de Comillas, les vacanciers peuvent profiter de la plage principale de la ville. « Cette belle plage est une attraction majeure qui attire des milliers de touristes dans la ville chaque été », déclare Turismo Comillas.
À l’extérieur de la ville, on peut découvrir les grottes d’Altamira, un des sites les plus historiques du monde, avec des peintures rupestres préhistoriques remontant à environ 36.000 ans.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : cette ville française fait partie des plus agréables à visiter à pied
Voyage en Europe : cette ville en France fait partie des destinations les moins chères en hiver