1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : voici les pires moments pour visiter Barcelone
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : voici les pires moments pour visiter Barcelone

Voyage en Espagne : voici les pires moments pour visiter Barcelone

La ville de Barcelone en Espagne. (Photo par BRIAN_KINNEY / Adobe Stock)

Barcelone est l’une des destinations touristiques incontournables en Europe. Victime de sa popularité, la ville catalane souffre constamment de surtourisme, poussant ses autorités à prendre plusieurs mesures pour limiter les arrivées touristiques.

Une visite dans cette magnifique ville espagnole est cependant une expérience unique. Et pour éviter les désagréments liés au surtourisme, il est important de connaître les meilleurs moments pour explorer cette ville dynamique.

Selon le site spécialisé City Today, certaines périodes de l’année sont les pires pour un voyage à Barcelone.

Fêtes et festivals

À Noël et au Nouvel An, les foules sont nombreuses à Barcelone, ce qui rend l’exploration de la ville dans de bonnes conditions très difficile. Les rues, les attractions et les restaurants sont bondés de touristes, ce qui entraîne de longues files d’attente et une disponibilité limitée.

Les prix des hôtels montent également en flèche pendant cette période, il est donc conseillé de réserver bien à l’avance. Mais malgré ces inconvénients, l’expérience à Barcelone durant les fêtes de fin d’année est magique.

Durant les mois de l’été

En été, Barcelone devient une destination touristique populaire, attirant un grand nombre de visiteurs à travers le monde entier. Cela crée de longues files d’attente au niveau de toutes les attractions de la ville.

De surcroît, les plages sont extrêmement bondées à longueur de journée, ce qui rend la recherche d’un endroit pour se détendre et profiter de la mer Méditerranée extrêmement difficile, voire impossible.

Le mois d’août

Le mois d’août est particulièrement l’une des pires périodes pour visiter Barcelone, notamment pour ceux qui recherchent une expérience locale authentique.

Ce mois coïncide avec la période des vacances pour les locaux, et parallèlement avec la grande affluence des visiteurs, les touristes n’ont que peu d’options pour se restaurer et faire du shopping, indique la même source.

Il est certainement décevant de découvrir que certains magasins ou restaurants locaux que l’on souhaite visiter sont fermés pendant tout le mois d’août.

Durant les événements sportifs

Barcelone accueille diverses manifestations sportives tout au long de l’année, telles que des rencontres de football et des courses de Formule 1, qui attirent un grand nombre de supporters, pouvant rendre la ville bondée.

Si vous souhaitez éviter l’agitation liée à ces événements sportifs, il est préférable de planifier votre visite lorsqu’il n’y a pas de matchs prévus ou de courses de Formule 1, qui se tiennent au Circuit de Barcelona-Catalunya.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : voici la meilleure période pour profiter des villes sans touristes

Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus