1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici la meilleure période pour profiter des villes sans touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici la meilleure période pour profiter des villes sans touristes

Voyage en Europe : voici la meilleure période pour profiter des villes sans touristes

(Image par : 4kclips / Adobe Stoc)

Chaque été, des millions de voyageurs profitent de la haute saison pour visiter de grandes capitales européennes telles que Rome, Paris, Barcelone ou Londres.

Mais ce qui doit être un voyage agréable finit parfois par être gâché par la présence massive de touristes dans ces villes hautement réputées pour leurs attraits.

Heureusement, il est possible de tirer le meilleur parti de ses vacances dans une ville populaire en choisissant la bonne période de voyage.

Pour un voyage en Europe, mieux vaut éviter la saison estivale

Selon Josh Martin, journaliste pour Stuff, spécialisé dans les voyages et basé à Londres, les touristes qui aimeraient voir « le Louvre de Paris, le palais de Buckingham à Londres, la Sagrada Familia de Barcelone ou la maison d’Anne Frank à Amsterdam » ont bien tort de s’y rendre lorsque l’été bat son plein.

En voyageant en juillet ou en août, les mois qui voient le plus de voyageurs en transit, vous risquez bien de vous retrouver coincé dans une file d’attente pour accéder à une chambre d’hôtel dans un établissement plein.

Le risque serait également de trouver bon nombre des « meilleurs bistros et trattorias familiaux des capitales » fermés. La saison estivale est effectivement la période à laquelle les personnels de ces établissements prennent leurs vacances.

« Comme les locaux le savent, en été, c’est le moment de faire le vide et de laisser les touristes, les guides touristiques et les vendeurs à la sauvette s’en donner à cœur joie », déclare Josh Martin.

Ces deux mois seraient les meilleurs pour voyager à travers l’Europe

La gastronomie est une part importante du tourisme en Europe. Et un voyage durant lequel on ne peut profiter de la moussaka à Athènes, du risotto à Milan, ou de moules-frites en Belgique et dans le nord de la France est un voyage incomplet.

Si l’accès aux meilleures attractions et aux bons petits plats des capitales et villes populaires est incertain durant la haute saison, les mois de février et de mars sont tout désignés pour un voyage mémorable.

Selon les informations de M. Martin, dans les principaux aéroports de Paris, on observe une différence de 2,5 millions de personnes entrant en février par rapport aux mois de pointe de l’été de cette année. Des chiffres similaires sont observés dans les aéroports de Berlin, de Rome et de Londres.

« Un grand tour des capitales européennes aux extrémités hivernales de l’automne et du printemps, où l’histoire, l’art et la culture et la gastronomie sont largement protégés du froid est l’astuce de voyage la plus évidente sur laquelle vous pouvez compter », conclut Josh Martin dans son article.

SUR LE MEME SUJET : 

Surnommée « Caraïbes de l’Europe », cette île italienne sera l’une des destinations les plus visitées au monde en 2024

L’une des meilleures destinations « pour les sensations de grandes villes » se trouve en Turquie

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus