1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : cette ville est l’une des plus belles d’Europe, avec plus de 20°C en hiver
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : cette ville est l’une des plus belles d’Europe, avec plus de 20°C en hiver

Voyage en Espagne : cette ville est l’une des plus belles d’Europe, avec plus de 20°C en hiver

La ville de Valence. Par Alex Tihonov | Adobe stock

Charmante et dynamique, Valence est la troisième plus grande ville d’Espagne, après Madrid et Barcelone. Mais contrairement à ces métropoles, elle offre une qualité de vie incroyablement élevée, un climat chaud, un chapelet de plages et des prix relativement abordables.

C’est également une ville où le caractère historique côtoie des rues branchées, des galeries d’art qui font la belle part à la culture et une abondance de grands espaces verts.

Ce délicieux contraste fait de Valence la destination idéale pour passer un séjour mémorable dans un décor pittoresque enchanteur.

Valence, une ville agréablement chaude en toute saison

Valence est une des plus belles villes d’Europe. Située sur la côte Est d’Espagne, elle permet aux locaux et aux visiteurs de profiter d’un climat doux et chaud tout au long de l’année.

D’après les informations du journal Daily Express, les températures de la ville dépassent les 20 °C durant la saison hivernale. Du côté des plages, on observe des températures moyennes de 17 à 18 °C en décembre.

Le ciel est souvent dégagé, et la ville ne compte que 46 jours de précipitations par an, soit une poignée de jours de pluie par mois.

Ce temps idéal permet d’alterner les plaisirs en ville et en bord de mer. Valence abrite en effet de nombreuses plages typiquement méditerranéennes.

Visites, activités, découvertes : voici les meilleures choses à faire

En plus des baignades et promenades sur les plages, il est possible de s’adonner à diverses activités. Valence abrite littéralement une ville dans la ville : La Ciudad de las Artes y las Ciencias, soit la Cité des arts et des sciences.

Ce complexe contemporain d’un autre monde est érigé au bord de bassins d’eau et abrite d’innombrables créations de divers genres. On y retrouve également l’un des plus grands aquariums d’Europe.

Pour explorer la ville, rien de tel que de la marche à pied ou la pratique de vélo. Valence est effectivement une cité qui se prête bien à la marche, comme l’indique The Independent.

De plus, partir à l’exploration piétonne permet de ne rien rater des influences architecturales romane, baroque, gothique et néoclassique qui façonnent la vieille ville.

Étendu sur 12 kilomètres, le jardin Turia suit le tracé de la rivière du même nom et est idéal pour des balades à vélo à l’écart de la ville.

Et pour un peu plus de découvertes, direction le parc naturel d’Albufera, à 10 miles au sud de Valence. Le plan d’eau du parc abrite plus de 300 espèces d’oiseaux, dont des oiseaux aquatiques et des flamants roses.

Dans ce berceau de la paella, des rizières s’étendent sur des kilomètres. Il y a également 6 itinéraires de randonnées à parcourir.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus