1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage en Espagne : elles réservent pour Majorque, Jet 2 les embarque sur un vol vers une autre île
Compagnies Aériennes

Voyage en Espagne : elles réservent pour Majorque, Jet 2 les embarque sur un vol vers une autre île

Voyage en Espagne : elles réservent pour Majorque, Jet 2 les embarque sur un vol vers une autre île

(Image par : PhotosbyPatrick / Adobe Stock)

D’habitude, « on entend parler de bagages embarqués dans les mauvais vols, mais rarement de personnes », déclarent deux passagères âgées, embarquées par erreur dans la mauvaise destination par leur compagnie aérienne Jet2.

Linda Trestrail, 69 ans, et Wendy Russell, 71 ans, deux passagères, retraitées et à mobilité réduite, ont été embarquées dans le mauvais avion. Elles se sont retrouvées à Minorque au lieu de Majorque, ce qui a gâché leurs vacances.

Les deux passagères avaient réservé un voyage à forfait avec Jet2 et bien que leurs billets aient été contrôlés cinq fois par différents membres du personnel, elles ont été placées sur le mauvais vol.

« J’ai informé une hôtesse de l’air que nous étions dans le mauvais avion, elle a éclaté de rire »

Ce n’est que lorsque le commandant de bord de l’avion a annoncé que l’avion était sur le point d’atterrir à Minorque qu’elles se sont rendu compte de la méprise, rapporte The Sun ce dimanche 7 janvier.

Avant le départ du vol de l’aéroport de Bristol, au Royaume-Uni, les deux voyageuses ont bénéficié d’une assistance en fauteuil roulant et d’une aide pour monter dans l’avion. Elles ont montré leurs billets au guichet des bagages, à la sécurité, à la porte d’embarquement, ainsi qu’à un membre du personnel au sol dans le bus.

Les billets sont même vérifiés une dernière fois par une hôtesse de l’air dans l’avion. « L’une des hôtesses de l’air nous a demandé si nous étions assises aux bonnes places. Elle a vérifié nos billets et nous a confirmé que nous étions assises aux bonnes places », déclare Linda.

En apprenant l’erreur après l’annonce du commandant de bord, « j’ai informé une hôtesse de l’air que nous étions dans le mauvais avion et elle a éclaté de rire », se souvient Linda. Il s’est avéré qu’elles avaient occupé deux sièges portant la même numérotation que ceux sur les billets.

Jet2 présente ses excuses, mais les deux passagères espèrent obtenir un dédommagement

Les bagages des deux passagères ont été pourtant envoyés dans la bonne direction, c’est-à-dire à Majorque. Elles ont attendu plusieurs heures à l’aéroport de Minorque en compagnie d’un « aimable » responsable de Jet2, avant de prendre un avion interne vers Majorque.

Linda raconte qu’elles sont finalement arrivées à leur destination initiale environ 17 heures après avoir quitté leur domicile à 3 heures du matin, le 26 septembre. Elles ont ensuite repris l’avion pour l’Angleterre le 6 octobre et attendent à ce jour un contact de la part de Jet2.

Linda et Wendy veulent obtenir un dédommagement pour leurs vacances gâchées. De son côté, Jet2 s’est contentée de leur présenter des excuses. « Nous souhaitons présenter nos sincères excuses à ces deux passagères pour cet incident », indique un porte-parole de la compagnie.

« Il s’agit d’un incident extrêmement isolé […] qui relève de la responsabilité du prestataire d’assistance spéciale à l’aéroport », ajoute-t-il, rejetant ainsi toute la responsabilité sur le prestataire d’assistance à l’aéroport

SUR LE MEME SUJET : 

« Dégoutant » : deux passagères en première classe se massent mutuellement les pieds à bord de l’avion

Avion : elle embarque dans le mauvais vol, personne ne se rend compte

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus