1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle embarque dans le mauvais vol, personne ne se rend compte
Voyages et Tourisme

Avion : elle embarque dans le mauvais vol, personne ne se rend compte

Avion : elle embarque dans le mauvais vol, personne ne se rend compte

Le vol initial était prévu au départ de l’aéroport de New Delhi vers celui de Srinagar à bord d’un avion de la compagnie aérienne SpiceJet. / Par Markus Mainka - stock.adobe.com

Se tromper d’avion à l’embarquement est assez rare, mais ça peut tout de même arriver à certains voyageurs. Parfois, ils ne se rendent pas compte de l’erreur jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans une destination autre que celle prévue initialement.

Wasifa Jan, une voyageuse indienne, a récemment embarqué dans le mauvais avion et s’est retrouvée à plus de 1 066 miles (1715 km) de sa destination prévue. Le vol initial était prévu au départ de l’aéroport de New Delhi vers celui de Srinagar à bord d’un avion de la compagnie aérienne SpiceJet.

Elle embarque dans le mauvais avion et se retrouve à 1 066 miles de sa destination

Tout semblait aller pour le mieux jusqu’à ce qu’elle débarque et se retrouve dans la ville de Pune, à l’ouest de l’Inde, à 1 066 miles de Srinagar, à vol d’oiseau, rapporte ce jeudi 3 août le journal anglais Mirror.

Un responsable de l’agence de voyages de la passagère a partagé l’histoire sur Twitter, qualifiant l’incident de « très malheureux » et mentionnant la Direction générale de l’aviation civile de l’Inde et SpiceJet dans le tweet.

Salem Ismaïl, directeur général du voyagiste Wachubaaya Tours and Travels, basé à Srinagar, qui a aidé Wasifa à planifier son voyage, a expliqué comment la voyageuse égarée s’était éloignée de son vol initial.

« J’ai reçu un appel affolé de Wasifa vers 12 h 30. Elle m’a dit qu’elle était arrivée à Pune au lieu de Srinagar », a-t-il expliqué. Selon lui, le vol a été retardé et la passagère a préféré attendre le départ devant la porte d’embarquement.

« C’est étrange qu’aucun membre du personnel ne se soit rendu compte de l’erreur »

« Elle m’a dit que quelques membres du personnel au sol de la compagnie l’ont abordée après un certain temps et lui ont demandé de monter à bord de l’avion », a encore ajouté l’agent de voyage de Wasifa.

La passagère a donc embarqué dans l’avion et a pris place dans le siège qui lui a été attribué sur son vol initial, sans se rendre compte qu’elle avait embarqué dans le mauvais avion. Pour l’agent de voyage, « il est étrange qu’aucun membre du personnel ne se soit rendu compte de l’erreur ».

À son arrivée à l’aéroport de la ville de Pune, la voyageuse a paniqué, mais a été rapidement prise en charge par son agent de voyage. Elle a été ramenée par avion à New Delhi, son point de départ, puis s’est rendue à sa destination prévue à bord d’un autre vol de SpiceJet.

Commentant la mésaventure de Wasifa, un porte-parole de SpiceJet a déclaré que la compagnie s’était excusée auprès d’elle et avait pris des dispositions pour qu’elle soit ramenée chez elle.

SUR LE MÊME SUJET :

Excédent de bagage : l’astuce ingénieuse d’une hôtesse de l’air

Pieds malodorants en avion : l’astuce simple et géniale d’une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus