1. Accueil
  2. Divers
  3. Pieds malodorants en avion : l’astuce simple et géniale d’une hôtesse de l’air
Divers

Pieds malodorants en avion : l’astuce simple et géniale d’une hôtesse de l’air

Pieds malodorants en avion : l’astuce simple et géniale d’une hôtesse de l’air

Avant d’enlever vos chaussures, vous devez d’abord savoir que ce geste peut être mal perçu. (Photo par Nattawit / Adobe Stock)

Les voyages par avion font certes rêver, mais ce rêve peut rapidement virer au cauchemar. Certains comportements et attitudes de vos voisins de siège peuvent aller jusqu’à vous faire détester l’avion.

Du point de vue des membres d’équipage et des passagers, la chose la plus dégoutante que font les voyageurs à bord est d’exposer leurs pieds nus, sans prêter la moindre attention aux sensibilités de leurs voisins de siège. Le pire, c’est lorsque les pieds dégagent une mauvaise odeur.

Marika Mikusova, hôtesse de l’air et auteure du livre Diary of a Flight Attendant (Journal d’une hôtesse de l’air) a expliqué que ce problème peut venir autant des passagers que des membres du personnel de cabine.

L’astuce d’une hôtesse de l’air pour ne pas avoir les pieds qui sentent mauvais

Au lieu de les blâmer, elle a donné quelques conseils à ceux qui ont les pieds qui sentent mauvais à bord des avions. Plus précisément, elle a partagé une astuce pour aider les membres du personnel et les passagers qui souffrent du fléau des pieds malodorants.

Dans une déclaration livrée au journal anglais Mirror, rapportée ce samedi 15 juillet, elle a indiqué : « Vous n’allez sans doute plus nous voir comme des fées des airs si je vous parle des problèmes de pieds. Principalement en ce qui concerne les odeurs ».

Mais il s’agit là d’un problème assez récurrent qu’il faut tout de même soulever un jour. « Les passagers ne sont pas les seuls, nous pouvons aussi avoir des pieds malodorants, car nous devons porter des bas et des chaussures pendant tout le vol », a-t-elle indiqué.

Selon elle, les chaussures fournies par leurs compagnies aériennes n’arrangent rien non plus. « Mais j’ai trouvé une solution : j’achète des semelles intérieures, que je remplace chaque semaine pour avoir des chaussures plus fraîches », a expliqué Marika Mikusova.

Se balader pieds nus dans l’avion : voici pourquoi c’est loin d’être une bonne idée

S’assurer que vos pieds et vos chaussettes sont bien lavés et aussi frais que possible avant un vol est également une bonne idée, non seulement pour la santé de vos pieds, mais aussi pour celle des personnes assises près de vous.

Avec l’atmosphère des cabines des avions, les chaussures peuvent être extrêmement inconfortables. Et si les enlever peut sembler être une bonne idée, elle ne sera pas bien accueillie par ceux qui sont coincés à côté de vous si vos pieds dégagent des odeurs.

Avant d’enlever vos chaussures, vous devez d’abord savoir que ce geste peut être mal perçu, même si vos pieds sentent la rose. De plus, il a été prouvé que marcher pieds nus dans l’avion n’est pas du tout un geste hygiénique.

« Marcher dans l’avion pieds nus ou même avec des chaussettes est dégoûtant », a résumé une hôtesse de l’air citée par la même source. À titre d’exemple, elle indique que les passagers qui se rendent aux toilettes pieds nus ou en chaussettes « risquent de marcher sur de l’urine », car « le liquide que vous voyez parfois sur le sol des toilettes n’est pas de l’eau ».

SUR LE MÊME SUJET :

Pieds nus en avion : la vengeance d’un passager saluée

Pieds nus en avion : 3 règles absolues à connaître, selon une hôtesse de l’air

Il se venge d’une passagère qui a enlevé ses chaussures dans l’avion (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus