1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un couple se trompe d’avion à Marseille, atterrit dans un autre pays
Voyages et Tourisme

Un couple se trompe d’avion à Marseille, atterrit dans un autre pays

À l’aéroport, la possibilité d’embarquer dans le mauvais avion est certes infime, mais pas impossible. Ce couple britannique, de retour des vacances, a vécu la mésaventure de se tromper d’avion et a atterri dans un autre pays.

Après un séjour à Marseille en France, un couple britannique a décidé de rentrer au pays sur un vol à destination de l’aéroport de Stansted. À l’atterrissage de leur avion, dans ce qu’ils croyaient être leur destination, ils se sont rendu compte qu’ils étaient dans un tout autre pays, à savoir l’Espagne, plus exactement à Madrid.

En débarquant de l’avion, les deux passagers britanniques ont réalisé, à leur grande surprise, que la ville n’était pas celle qu’ils connaissaient. Selon leur témoignage, cité par le site World Nation, « la fille a cru entendre une hôtesse de l’air mentionner Madrid, mais nous pensions que je l’avais juste rêvé ».

Aéroport de Madrid / Par IRStone / Adobe Stock

 « Ils ont scanné nos cartes d’embarquement au moins trois fois »

Les possibilités d’embarquer dans le mauvais avion sont infimes, car les passagers sont appelés à scanner leurs cartes d’embarquement plusieurs fois avant de monter dans l’avion. D’ailleurs, c’était le cas de ces deux voyageurs. « Ils ont scanné nos cartes d’embarquement au moins trois fois avant de monter dans l’avion », ont-ils témoigné.

Après avoir réalisé leur erreur à l’aéroport de Madrid, les deux touristes étaient paniqués. « Nous avons essayé d’expliquer au personnel que nous n’aurions pas dû atterrir en Espagne. Ils pensaient tous que nous étions fous jusqu’à ce que nous leur montrions nos cartes d’embarquement ».

La compagnie aérienne Ryanair, citée par la même source, a expliqué ce qui s’était passé, précisant qu’il s’agit d’une erreur de la part des deux passagers. « Les deux voyageurs sont montés à bord de leur vol de Marseille à Londres Stansted par la bonne porte. Néanmoins, ils n’ont pas suivi l’itinéraire assigné à l’avion pour Londres Stansted », a expliqué la compagnie.

Le couple a donc traversé « une zone non autorisée » et est monté à bord d’un vol à destination de Madrid par erreur. Le couple a fini par rentrer au Royaume-Uni via un vol direct au départ de la capitale espagnole Madrid.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus