1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : la plage de cette ville populaire est qualifiée de « dégoûtante » par les touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : la plage de cette ville populaire est qualifiée de « dégoûtante » par les touristes

Voyage en Espagne : la plage de cette ville populaire est qualifiée de « dégoûtante » par les touristes

Voyage en Espagne : la plage de cette ville populaire est qualifiée de « dégoûtante » par les touristes. Image par : NomadKate | Adobe stock

Bien que cette ville balnéaire soit souvent considérée comme un lieu de visite incontournable en Espagne, les touristes sur place estiment que l’une de ses plages est « sale » et qu’ils ont l’impression de « nager dans du pétrole ».

Située à l’extrême sud de l’Espagne, sur la célèbre Costa del Sol, Malaga semble avoir toutes les caractéristiques pour un séjour de vacances de rêve. Sa plage, la Playa de La Malagueta est célèbre pour ses interminables étendues de sable et son soleil radieux.

« L’eau est dégoûtante. Le sable est couvert de mégots de cigarettes »

Cependant, les avis des touristes ayant déjà fait l’expérience affirment qu’elle n’est pas aussi reluisante qu’elle ne le paraissait. La plage est « dégoûtante » et l’eau « infâme », lâche un touriste sur TripAdvisor, rapporté ce dimanche 21 janvier par le journal Express.

« L’eau est dégoûtante. Le sable est couvert de mégots de cigarettes. Il y avait une serviette hygiénique et un rasoir dans l’eau, ce qui rend la plage à la fois sale et dangereuse ! », déclare ce voyageur à l’issue d’un séjour dans la Playa de La Malagueta.

Les déchets sont l’inconvénient qui revient fréquemment dans les plaintes des plagistes. « La mer était pleine de plastique et de déchets », se plaint un touriste originaire de Paris qui qualifie également les parkings de « cauchemar ».

Un autre vacancier originaire d’Helsinki en Finlande, qui a visité Malaga en juillet 2023, a déclaré : « la plage et l’eau étaient sales. Il y avait des déchets partout dans l’eau et la surface paraissait huileuse ».

« J’ai été victime de vol d’objets de valeur sur la plage »

D’ailleurs, il conseille de ne se rendre à Malaga que pour d’autres activités, autres que la baignade, appelant les visiteurs voulant profiter de la plage de se diriger vers d’autres endroits côtiers de Costa del Sol.

Outre ce tableau peu enchanteur sur l’environnement de la plage, d’autres touristes se sont également plaints de la criminalité. « J’ai été victime de vol d’objets de valeur dont une montre suisse de 500 £, des lunettes de soleil et de l’argent », a indiqué un plagiste.

« Bien qu’il y ait une bonne présence policière dans d’autres parties de Malaga, la Playa de La Malagueta est un endroit qu’il vaut mieux éviter », souligne-t-il.

Malgré ces critiques virulentes, la plage a reçu une note positive de 4,0/5 sur TripAdvisor. Des touristes font même l’éloge de la plage et des restaurants qui l’entourent. « Belle plage avec des bars et des restaurants sympas le long du chemin ! », a écrit l’un d’eux. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus