1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : une touriste affirme que ses vacances ont été gâchées par les Espagnols
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : une touriste affirme que ses vacances ont été gâchées par les Espagnols

Voyage en Espagne : une touriste affirme que ses vacances ont été gâchées par les Espagnols

Benidorm - Espagne / Par LianeM / Adobe Stock

Freda Jackson s’était envolée pour Alicante afin de profiter du soleil de l’Espagne. Elle a pourtant insisté sur le fait que son séjour ait été gâché par des locaux qui lui ont « tapé sur les nerfs », a-t-elle expliqué au journal Miror.

La Britannique dit avoir « fondu en larmes » à la fin de son séjour de deux semaines à Benidorm. Ses vacances auraient, selon elle, été gâchée par des Espagnols impolis.

Des vacances « complètement gâchées » à 1.300 €

« L’hôtel était rempli de vacanciers espagnols. Un soir, l’un d’eux a failli me renverser puis est parti sans même s’excuser. Les divertissements de l’hôtel n’étaient axés que sur les Espagnols. Pourquoi ne peuvent-ils pas aller ailleurs pour leurs vacances ? ».

Accompagnée d’un ami, la retraitée avait réservé un séjour au Poseidon Playa, situé à la périphérie de Benidorm. Son opérateur de voyage avait alors recommandé l’hôtel. Malgré sa demande d’accès à un terrain plat, l’établissement était situé sur une pente.

Après avoir déboursé 1.133 £ (1.300 €), Freda et son ami ont exigé un remboursement complet ou un voyage gratuit. La grand-mère a déclaré : « Je ne me suis jamais plainte d’un séjour auparavant, mais celui-ci a été un désastre du début à la fin. Nous voulions aller dans un endroit plat et non dans les collines parce que nous avons des problèmes de mobilité. Arrivés à la réception, on nous annonce que nous avons été placés au 14e étage. Heureusement, nous avons été déplacés au deuxième étage. Il y avait 42 marches à descendre jusqu’à la piscine de l’hôtel ».

La touriste affirme que ses propos ont été sortis de leur contexte

La femme a envoyé une lettre de réclamation à son agence de voyage. En guise de compensation, l’organisateur de voyage lui a proposé des bons de vacances de 75 £. Lorsque Freda a décliné l’offre, une offre de 566 £ à partager entre son ami et elle leur a été proposée.

La semaine suivant la diffusion de son histoire, Freda s’est entretenue en exclusivité avec Mirror. Elle dit avoir été dépeinte à tort comme une « raciste ». Elle a insisté sur le fait que ses commentaires avaient été « sortis de leur contexte ». Sans dire que les touristes espagnols devraient aller ailleurs, elle se serait contentée de se plaindre que l’hôtel ne s’adressait pas « aux Anglais ».

Elle a ajouté : « C’est un tissu de mensonges. Je n’ai jamais dit que les Espagnols devaient aller dans un autre hôtel, mais que l’hôtel n’était pas adapté aux Anglais. Ces propos ont été totalement sortis de leur contexte. Maintenant, des gens qui ne me connaissent même pas me traitent de raciste, ce qui est tout simplement faux. Je n’ai pas du tout dénigré les Espagnols ».

SUR LE MÊME SUJET :

Nouvel acte d’islamophobie contre une mosquée en France

Piscine : une touriste choquée par cette pratique

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus