1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : 8 actus à retenir cette semaine
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : 8 actus à retenir cette semaine

Voyage en Europe : 8 actus à retenir cette semaine

Les actus à retenir cette semaine / image par terovesalainen / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Le secteur des voyages en Europe évolue constamment, notamment à l’approche de la haute saison 2024. Voici l’essentiel de l’actualité des voyages en Europe des dix derniers jours, à seulement quelques semaines de la saison estivale.

1. Billets d’avion : le PDG de Ryanair une hausse des prix

Dimanche 25 février dernier, le PDG de Ryanair a indiqué que les prix des billets d’avion de sa compagnie vont connaitre jusqu’à 10 % d’augmentation l’été prochain. Cela est principalement dû aux retards de livraison des avions du constructeur Boeing.

2. Plages en Espagne : attention à cette règle pouvant coûter jusqu’à 1200 € d’amende

À Benidorm, une station balnéaire de la côte est de l’Espagne, les vacanciers n’ont pas le droit d’accéder aux plages et de se baigner entre minuit et 7 h du matin, sous peine d’une amende allant entre 750 et 1200 euros.

3. La destination tendance pour les vacances de Pâques en Europe désignée

Selon une enquête réalisée par le comparateur Skyscanner, la destination la plus tendance en Europe pour les prochaines vacances de Pâques n’est autre que Salamanque, une ville située au nord-ouest de l’Espagne, dans la province portant le même nom.

4. Une nouvelle compagnie aérienne européenne va lancer ses vols cet été

Lufthansa City Airlines, la toute dernière compagnie aérienne du Groupe Lufthansa, lancera ses premiers vols l’été prochain vers Berlin, Hambourg, Brême, Düsseldorf, Cologne, Hanovre, Birmingham, Bordeaux et Manchester, au départ de sa base de Munich. La vente des billets d’avion sera lancée fin avril prochain.

5. En Espagne, des compteurs d’eau seront installés dans les chambres d’hôtel

Pour cause de la sécheresse qui frappe l’Espagne, les vacanciers doivent s’attendre à des rétractions drastiques sur l’utilisation de l’eau l’été prochain. Des compteurs d’eau pourraient en effet être installés dans les salles de bains des hôtels de la Costa del Sol.

6. En Italie aussi, la Sicile manque d’eau et déclare l’état d’urgence

Haut lieu de tourisme, l’île de la Sicile est la seule région d’Italie placée en zone rouge en raison d’une pénurie de ressources en eau. Face à cette situation critique, les autorités ont dû déclarer l’état d’urgence. Les vacanciers devront donc s’attendre à des restrictions cet été.

7. Le mouvement anti-touristes s’intensifie en Espagne

En Espagne, notamment dans l’archipel des Canaries, les habitants sont plus que jamais remontés contre les visiteurs étrangers. Dimanche 3 mars, la ville de Palm-Mar, à Tenerife s’est réveillée sur divers slogans et tags prônant la lutte anti-touristes : « Touristes, rentrez chez vous », « Ma misère, votre paradis », et « Le salaire moyen aux Canaries est de 1.200 € ».

8. Lancement d’un nouveau train entre Milan et Nice

Trenitalia, le principal opérateur ferroviaire en Italie, prévoit d’introduire dès juin un nouveau train touristique sans escale entre Milan en Italie et Nice en France, deux destinations estivales majeures d’Europe. Le trajet lèvera le voile sur de magnifiques paysages et permettra surtout de voyager sans stress, contrairement à l’avion.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie ouvre les ventes pour l’été 2024 : nous avons réservé un vol Paris-Alger, voici le prix

Avion : un passager agacé par une « vlogueuse voyages » qui le filmait à son insu

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus