- Accueil
- Actualités
- Voyage en Europe : 8 destinations qui affichent entre 24°C et 27°C en mai
Voyage en Europe : 8 destinations qui affichent entre 24°C et 27°C en mai
Le printemps fait timidement son entrée en Europe, avec une météo plus clémente par endroits et une explosion de couleurs dans la nature. Pour les voyageurs en quête d’une escapade ensoleillée, le sud de l’Europe est une destination de prédilection, que l’accent soit mis sur la quiétude des plages ou l’effervescence des villes.
C’est effectivement dans les destinations méditerranéennes que le mercure atteindra les 27°C et que le soleil brillera jusqu’à 11 heures par jour, l’occasion de visiter ces 8 endroits inattendus, recommandés par le média The Independent.
L’île de Gozo, Malte
Cette île paisible de l’archipel maltais offre des températures moyennes de 24°C en mai, et 9 heures d’ensoleillement quotidien. À seulement 45 minutes en ferry du continent, Gozo séduit avec ses panoramas méditerranéens, sa cuisine locale et ses sentiers de randonnée. Ne manquez pas les excursions vers l’île voisine de Comino pour une baignade dans le Blue Lagoon.
Séville, Andalousie, Espagne
En mai, Séville offre 8 heures de soleil par jour et une température moyenne de 26°C. La ville andalouse regorge d’architecture variée, allant des édifices modernes aux monuments historiques. Parmi les choses à ne pas manquer, citons la cathédrale de Séville, le palais de l’Alcazar, les tapas bon marché à El Rinconcillo, et le musée des beaux-arts.
Thessalonique, Grèce
La ville portuaire de Thessalonique bénéficie de températures agréables de 25°C et d’environ 8 heures de soleil par jour. Outre ses vues sur la mer et une riche expérience culturelle, vous pouvez explorer la Tour blanche sur le front de mer, ainsi que des sites historiques tels que l’Arc de Galère et la Rotonde.
Bodrum, Turquie
À Bodrum, les vacanciers profitent de 11 heures de soleil quotidien avec 27°C de températures. Cette ville côtière, située sur la péninsule sud-ouest, est réputée pour ses eaux turquoise de la mer Égée, en faisant une destination parfaite pour la plage. Bodrum est également célèbre pour sa vie nocturne animée, avec ses bars et ses restaurants.
L’île de Formentera, Baléares, Espagne
Formentera, la plus petite des îles Baléares, offre en mai une température moyenne de 24°C et environ 9 heures d’ensoleillement par jour. Située au sud-est d’Ibiza, c’est une destination de vacances paisible et moins fréquentée. Vous pourrez profiter de plages magnifiques et d’eaux turquoise, ainsi que découvrir plusieurs villes et stations balnéaires pittoresques.
Sorrente, Italie
Ville historique située sur une péninsule, Sorrente offre en mai une température moyenne de 26°C et 8 heures de soleil par jour. Avec une vue panoramique sur la baie de Naples, cette période est parfaite pour admirer de fabuleux paysages, et profiter de côtes rocheuses et de plages accueillantes.
Protaras, Chypre
Station balnéaire située à l’Est de Chypre, Protaras profite de ses 26°C et environ 10 heures de soleil quotidien en mai. Ses magnifiques plages invitent à la détente ou à des promenades pittoresques le long de la côte. La célèbre Fig Tree Bay est un incontournable, offrant également des options de restauration et de vie nocturne.
Cascais, Portugal
Située à seulement 40 minutes de Lisbonne, Cascais est une ville au climat agréable de 23°C par jour avec 9 heures de soleil éclatant. La ville offre une riche scène culturelle avec des attractions telles que la Casa de Santa Maria et le musée du phare de Santa Marta. Les activités de plein air abondent, avec des sentiers de randonnée, du kayak, du paddle board et du parapente.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : ce joli coin d’Europe offre un cadre agréable pour une escapade de printemps