1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ce village figé dans le temps est le lieu idéal pour un break reposant
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ce village figé dans le temps est le lieu idéal pour un break reposant

Voyage en Europe : ce village figé dans le temps est le lieu idéal pour un break reposant

Le village d'Ebrington en Angleterre. (Photo par Shawn / Adobe Stock)

Ses grandes métropoles et ses contrées verdoyantes font, certes, la renommée de l’Angleterre, mais le pays n’est pas connu que pour cela. Il jouit d’une riche histoire dont les traces sont encore visibles.

Dans certains endroits, des bâtiments datant de plusieurs siècles sont encore utilisés, de quoi se plonger dans une autre époque. C’est assurément le cas d’Ebrington, un village discret du Sud-Ouest de l’Angleterre.

Ebrington, un petit village typique du tourisme rural en Angleterre

Dans la région des Cotswolds, entre les collines et les pâturages vallonnés et verdoyants, se cache le village d’Ebrington, une petite localité très « charmante », comme le décrit le journal britannique Daily Express.

Située à environ une heure de route d’Oxford, de Birmingham et de Gloucester, Ebrington serait l’un des meilleurs villages pour s’évader du quotidien.

« À peu près à mi-chemin entre Charingworth Manor et la ville marchande de Chipping Campden, mondialement connue et très populaire, ce village tranquille mérite d’être visité », lit-on sur Discover Cotswolds.

L’un des aspects les plus étonnants du village est qu’il compte à peine 600 habitants, ce qui donne rapidement l’impression d’être coupé du monde.

Quant à ses ruelles étroites bordées de cottages pittoresques au toit de chaume, elles vous font remonter le temps et oublier la ville et la modernité.

Faire un bon dans l’histoire à travers les ruelles de ce village pittoresque

Le village peut être entièrement exploré à pied, ce qui annonce de belles promenades en perspective, dans une atmosphère bien détendue.

Discover Cotswolds détaille : « Ebrington, ou Yubberton, comme on l’appelle localement, a l’air d’un village stéréotypé des Cotswolds, avec ses ruelles étroites et venteuses et ses cottages au toit de chaume en forme de ‘’boîte de chocolat’’, qui donnent l’impression d’avoir voyagé dans le temps par inadvertance ».

L’église de St Eadburgha, l’unique du village, trouve ses origines au 13ᵉ siècle. Elle comporterait « de nombreux monuments à la mémoire de la famille Fortescue, propriétaire du Manoir Ebrington, dont l’histoire remonte au 14ᵉ siècle ».

Bien entendu, en tant que village anglais typique, Ebrington abrite un pub : l’Ebrington Arms. Celui-ci est le seul établissement de la localité. En service depuis plus de 300 ans, le pub a récemment remporté de nombreux prix pour la qualité de sa cuisine.

Selon Discover Cotswolds, « les visiteurs affluent de partout pour déguster la cuisine et séjourner dans les chambres situées au-dessus du pub ».

SUR LE MÊME SUJET :

Vacances en Espagne : ce village est à vendre au prix d’un appartement à Paris

Voyage en Espagne : ce magnifique village, près de Barcelone, est très peu connu des touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus