1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ces 3 destinations touristiques populaires connaissent des hausses de prix
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ces 3 destinations touristiques populaires connaissent des hausses de prix

Voyage en Europe : ces 3 destinations touristiques populaires connaissent des hausses de prix

La ville de Venise en Italie. (Photo par Pixalogue / Adobe Stock)

Toutes les destinations de vacances ne sont pas adaptées à tous les budgets. Certaines villes populaires peuvent coûter une petite fortune, et les plus célèbres destinations touristiques d’Europe ne dérogent pas à cette règle.

En effet, certaines des villes les plus visitées du continent, et qui sont déjà parmi les plus chères, prévoient d’augmenter leurs prix en 2024, une nouvelle qui ne va pas réjouir les vacanciers.

À Venise, on introduit une taxe de séjour

Les autorités de la ville italienne avaient annoncé, en 2023, l’introduction d’une nouvelle taxe de séjour pour les visiteurs d’un jour. Nous y sommes.

À partir du printemps, sur une haute saison de 29 jours, les voyageurs qui ne prévoient pas de séjourner dans un hôtel de la Cité des Ponts devront s’acquitter d’une taxe forfaitaire de 5 euros, rapporte le quotidien The Citizen.

Les croisiéristes font partie des personnes visées par la taxe. Cette dernière devra être payée en ligne pour obtenir un code QR qui permettra d’accéder au centre historique.

Les contrevenants qui essaieraient de se soustraire à la taxe se verront infliger une amende allant de 30 à 500 euros. Bien entendu, les îles telles que Burano et Murano ne sont pas concernées par cette taxe.

À Paris, on augmente le prix d’accès au Louvre

Alors que Paris se prépare à accueillir les Jeux olympiques cet été, le Louvre, le plus grand musée d’art du monde, adoptera une nouvelle grille tarifaire à partir du 15 janvier.

Ainsi, l’entrée au musée passera de 17 à 22 euros, une augmentation marquante, car depuis 2017, c’est la première modification de tarifs du Louvre, un lieu incontournable qui a accueilli 7,8 millions de personnes en 2022.

À Amsterdam, la taxe de séjour sera plus importante

Amsterdam, la « Venise hollandaise », continue de lutter contre les effets du surtourisme. Cette année, elle met en place une taxe de séjour plus importante avec une augmentation de 12,5 %.

En somme, 21,80 euros seront ajoutés au prix d’une nuitée de 175 euros, contre les 15,25 euros appliqués actuellement. Auparavant, la taxe de séjour à Amsterdam était de 7 %, plus 3 euros par nuit.

Avec cette augmentation, la ville conserve son titre de destination européenne avec la taxe de séjour la plus chère du continent.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : ces 9 destinations populaires ont instauré une nouvelle taxe touristique

Voyage en Europe : ces 5 pays facturent des frais de séjour pour les touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus