1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ces 5 destinations sont les plus « hostiles » envers les touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ces 5 destinations sont les plus « hostiles » envers les touristes

Voyage en Europe : ces 5 destinations sont les plus « hostiles » envers les touristes

Voyage en Europe : ces 5 destinations sont les plus « hostiles » envers les touristes. Par JinnaritT / Adobe Stock

L’Europe abrite de nombreuses destinations touristiques très prisées dans le monde. Cependant, l’expérience de voyage peut s’avérer différente d’un pays à un autre, allant d’interactions agréables et cordiales à des interactions plutôt désagréables.

En se basant sur le consensus et l’opinion de touristes, le site spécialisé Insider Monkey a mené une étude dans ce sens afin de déterminer les pays européens les plus hostiles et les moins accueillants envers les touristes étrangers.

Les résultats de l’étude, publiée ce mercredi 31 janvier, ont été obtenus à partir des avis laissés par les voyageurs sur les forums de discussion, tels que Quora et Reddit. Sur ces plateformes, les utilisateurs partagent, non seulement, leurs expériences, mais s’informent aussi sur divers endroits où ils ne se sont pas sentis les bienvenus.

Voici donc le top 5 des pays les plus hostiles et les moins accueillants aux voyageurs, selon l’enquête menée par le site spécialisé.

1. La Biélorussie

La Biélorussie arrive en tête de liste des pays les plus hostiles d’Europe. En effet, plusieurs voyageurs se sont plaints sur Reddit d’avoir été malmenés par la population locale, ce qui a rendu leur voyage désagréable.

2. La République tchèque

Les voyageurs visitent ce pays d’Europe centrale pour sa riche histoire, son architecture étonnante et sa délicieuse cuisine. Cependant, plusieurs visiteurs se plaignent de l’impolitesse et du manque d’aide de certains habitants lorsqu’ils s’adressent à eux.

3. L’Autriche

L’Autriche, pays enclavé du Centre-Sud de l’Europe, est célèbre notamment pour ses châteaux, ses palais et ses bâtiments, entre autres œuvres architecturales. Mais c’est également l’un des pays les plus hostiles d’Europe envers les visiteurs.

Tisser des liens d’amitié dans ce pays est vraiment difficile, selon plusieurs utilisateurs de Reddit. De plus, selon une enquête menée par Expat Insider en 2023, le pays ne parvient pas à faire en sorte que les expatriés se sentent chez eux.

4. La Pologne

Située au cœur du continent européen, la Pologne est célèbre pour ses villes historiques, ses musées, ses galeries et sa beauté naturelle. Mais en même temps, ses habitants « ne sourient pas sans raison valable », ce qui peut être perçu comme un manque d’amabilité ou une sorte d’impolitesse.

5. La Serbie

Située dans le centre-ouest des Balkans, la Serbie clôture le top 5 des pays européens les plus hostiles envers les touristes. Selon l’étude, les Serbes se sont montrés quelque peu hostiles à l’égard des visiteurs étrangers. Seuls 22 % des Serbes interrogés considèrent les touristes de certains pays, dont les États-Unis, comme un ami.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 10 choses que les passagers ne doivent jamais faire

Voyage en Europe : voici les 4 destinations tendances en 2024, selon un nouveau rapport

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus