1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette destination à couper le souffle est surnommée la « perle de l’Adriatique »
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette destination à couper le souffle est surnommée la « perle de l’Adriatique »

Voyage en Europe : cette destination à couper le souffle est surnommée la « perle de l’Adriatique »

La ville de Dubrovnik en Croatie. (Photo par xenia.photos / Adobe Stock)

Perchée sur la magnifique côte de la mer adriatique, cette petite ville de Croatie impeccablement préservée est un véritable trésor. Elle est surnommée la perle de l’Adriatique pour sa beauté à couper le souffle.

Dubrovnik est une ville du Sud de la Croatie située sur la mer Adriatique. Elle est connue pour sa vieille ville entourée d’énormes remparts en pierre datant du XVIe siècle et ses nombreux monuments historiques particulièrement bien conservés.

Dubrovnik, une ville croate à couper le souffle

En se promenant dans ses rues pavées ou en regardant la mer turquoise étincelante depuis ses imposants murs médiévaux, il est facile de s’imaginer dans un conte de fées. La ville a aussi servi de décor pour le tournage de la série culte Game of Thrones.

Outre sa richesse historique, la ville est également un endroit où l’on peut savourer une cuisine de classe mondiale, tout en admirant ses eaux cristallines et ses couchers de soleil spectaculaires, indique The Sun, ce samedi 20 janvier.

Dubrovnik est une ville à couper le souffle. Elle est suffisamment petite pour être explorée en un week-end et dotée d’un climat doux. Ici, les journées sans soleil sont rares.

Perchée sur la magnifique côte adriatique, c’est aussi un point de départ idéal pour explorer les autres îles de la Croatie, grâce à de fréquents ferries.

Quelques-unes des attractions touristiques à découvrir à Dubrovnik

En été, cette ville classée au patrimoine de l’UNESCO est souvent bondée de touristes. Mais si vous la visitez au début du printemps ou à la fin de l’automne, elle est beaucoup plus calme.

Les visiteurs peuvent explorer la vieille ville de Dubrovnik à pied, car elle est entièrement piétonne et suffisamment petite pour qu’on s’y déplace facilement.

La promenade incontournable est le circuit d’un kilomètre sur les magnifiques remparts de la ville datant du XIIIe siècle. De là, vous aurez une vue parfaite sur les toits en terre cuite, les élégantes flèches des églises et l’océan.

Pour une vue plus belle que n’importe quelle carte postale, les visiteurs n’ont qu’à prendre le téléphérique jusqu’au mont Srđ, qui s’élève à près de 430 m au-dessus de la vieille ville. Par temps clair, la vue s’étend sur près d’une soixantaine de kilomètres.

Pour ce qui est de la nourriture, la gastronomie de Dubrovnik s’appuie fortement sur le poisson frais et délectable de l’Adriatique.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : cette ville interdit les valises à roulettes

Voyage en Italie : cette île de rêve est le décor naturel de films hollywoodiens à succès

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus