- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : cette île en Grèce est la moins fréquentée des Cyclades
Voyage en Europe : cette île en Grèce est la moins fréquentée des Cyclades
Les îles grecques font partie des destinations préférées des voyageurs souhaitant passer du bon temps sur la côte méridionale d’Europe.
Certaines îles, comme les célèbres Mykonos et Corfou, sont très populaires et accueillent beaucoup de monde, contrairement à d’autres endroits plus discrets, comme l’île d’Amorgos, la plus orientale de l’archipel des Cyclades.
Amorgos, une île paradisiaque qui séduit les touristes sans attirer les foules
Parmi les stations balnéaires grecques les plus sous-estimées des touristes, nous retrouvons Amorgos, une magnifique île de l’archipel des Cyclades, éclipsée par le succès de Santorin, Corfou et Mykonos.
Amorgos n’a cependant rien à envier à ces destinations populaires. Avec ses petits villages authentiques, ses spécialités culinaires savoureuses et ses paysages à couper le souffle, l’île a bien des merveilles à offrir.
Elle est toutefois préservée de l’excès de tourisme, car elle n’est accessible qu’en ferry via l’un de ses deux ports.
Située dans le Sud des Cyclades, Amorgos est surnommée « l’île du Grand Bleu », ce qui n’est pas sans rappeler le film à succès « Le Grand Bleu » de Luc Besson. La beauté naturelle de l’île a servi de lieu de tournage au film en 1988.
L’autre particularité de l’île est qu’elle compte une population assez réduite : 1.973 habitants selon un recensement de 2011, d’après le journal Daily Express.
L’île d’Amorgos, empreinte d’un charme naturel original, reprend également les codes que l’on aime dans les îles grecques. Elle regorge de bâtiments blanchis à la chaux et d’églises surmontées de dômes bleus.
« C’est une île très spéciale avec la vieille ville la plus étonnante des Cyclades »
Les voyageurs qui ont la chance de se rendre à Amorgos décrivent une destination unique et surprenante, avec des plages turquoise paradisiaques.
« C’est une île très spéciale avec, à mon avis, la vieille ville la plus étonnante des Cyclades. Le paysage offre également certaines des vues les plus spectaculaires, avec des montagnes imposantes qui surplombent la mer », s’extasie le blogueur de voyage Johnny Africa.
Il ajoute qu’Amorgos est dépourvue des foules énormes que l’on peut rencontrer sur d’autres piles, « ce qui en fait un endroit très spécial ».
Un autre blogueur spécialisé dans les voyages, Hungry Travellers, s’attarde sur les charmants petits établissements qui servent des plats locaux traditionnels.
Il déclare : « Il y a une différence perceptible entre les tavernes, qui vont des tavernes de poisson traditionnelles à l’extrémité du port, en passant par les cafés et les restaurants de produits locaux dans le centre, jusqu’aux restaurants de bord de plage qui, bien que modestes, sont plus touristiques ».
Selon le blogueur, Amorgos « ressemble davantage à ce qu’étaient les îles grecques autrefois. C’est un lieu particulièrement attrayant ».
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : voici 2 des meilleures destinations pour un séjour authentique