1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette ville est souvent comparée à Rome mais sans les foules de touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette ville est souvent comparée à Rome mais sans les foules de touristes

Voyage en Europe : cette ville est souvent comparée à Rome mais sans les foules de touristes

Plovdiv. Par dudlajzov | Adobe stock

L’Europe possède certaines des destinations les plus emblématiques de la planète, attirant de nombreux touristes chaque année. Cependant, il existe des endroits moins connus qui offrent des expériences similaires, sans les foules habituelles de visiteurs.

C’est le cas de Plovdiv, située au centre de la Bulgarie, une ville considérée comme la plus ancienne ville habitée d’Europe. Cette ville est souvent comparée à la capitale italienne Rome en raison de son architecture ancienne et de son atmosphère.

« Plovdiv prétend être la plus ancienne ville habitée d’Europe »

Pour de nombreux voyageurs, Plovdiv est une excellente alternative à Rome. « Rome n’est pas un endroit facile à visiter avec un budget limité, mais si vous vous rendez un peu plus à l’est, en Bulgarie, le plus ancien pays d’Europe, vous serez comblé », indique Explore, cité ce samedi 30 décembre par The Sun.

« Plovdiv prétend être la plus ancienne ville habitée d’Europe, et l’architecture de la ville lui confère une atmosphère intacte et intemporelle », souligne-t-on encore. Le point commun le plus évident entre les deux villes est le théâtre antique de Philippopolis, qui se trouve en plein centre de Plovdiv.

Les ruines préservées et bien entretenues du théâtre sont l’un des sites les plus visités de Plovdiv. Outre les visites des touristes, des spectacles y sont encore présentés. En raison du nombre d’avis positifs, ce site a remporté le prix TripAdvisor Traveler’s Choice en 2023.

Ce théâtre, à lui seul, est un excellent endroit pour découvrir l’architecture romaine, loin des foules de touristes caractérisant Rome. Il s’agit d’une copie parfaite du Colisée, le célèbre amphithéâtre de la capitale italienne.

Un endroit idéal pour les amateurs des sensations des lieux historiques

Le théâtre antique de Philippopolis n’est pas le seul endroit du centre-ville où l’on peut explorer son passé romain. Des parties de l’ancien stade ont également été conservées et entretenues.

Outre les monuments rappelant clairement Rome, les visiteurs de Plovdiv peuvent aussi explorer la vieille ville, où « le temps semble s’arrêter ». Les rues pavées de cette ville abritent de nombreuses époques différentes.

Les visiteurs, notamment les amateurs des lieux historiques, profiteront de plusieurs bars et restaurants, d’anciens monuments et de l’architecture de différentes époques de l’histoire bulgare.

« La vieille ville est remplie de l’énergie du passé, où tout le monde est immergé et perd la notion du temps », indique un touriste sur TripAdvisor.

Par ailleurs, il est à noter que les quartiers plus récents de la ville reçoivent également des critiques très favorables, notamment Kapana Suberb, décrit comme « l’un des quartiers les plus remarquables de Plovdiv ». 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus