1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : victime de son succès, cette destination est qualifiée de « piège à touriste »
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : victime de son succès, cette destination est qualifiée de « piège à touriste »

Voyage en Europe : victime de son succès, cette destination est qualifiée de « piège à touriste »

Santorin en Grèce. (Photo par Ahtesham / Adobe Stock)

La Grèce est l’une des principales destinations touristiques au monde. Victimes de leur succès, certains hauts lieux de tourisme du pays sont tellement fréquentés qu’ils sont qualifiés de « pièges à touristes » par les visiteurs.

C’est le cas de Santorin, l’une des îles des Cyclades, célèbre pour ses plages de sable noir, ses couchers de soleil à couper le souffle et ses jolis villages blanchis à la chaux. Cependant, pour certains touristes, elle est beaucoup trop fréquente.

Dans un post Reddit, rapporté ce mercredi 24 janvier par le journal Express , un touriste a indiqué que « c’était tellement rempli de touristes qu’il était difficile de se déplacer ». Il affirme qu’il « s’est senti mal en voyant toutes ces fautes » . 

Santorin est souvent désignée comme « un magnifique piège à touristes hors de prix »

Selon lui, Santorin est magnifique dès que l’on s’éloigne des grandes artères touristiques. Le visiteur s’est également plaint du nombre phénoménal d’ânes présents sur l’île.

Les touristes peuvent en effet payer pour des promenades à dos d’âne à Santorin. Ces bêtes sont souvent utilisées pour emmener les gens du port à la ville principale, située à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Cependant, cette pratique est controversée, notamment par les défenseurs des droits des animaux qui demandent à ce qu’elle soit arrêtée en raison de la pression qu’elle exerce sur les animaux.

Un autre touriste a ajouté sur le même réseau qu’il « déteste Santorin ». « Je n’y retournerai jamais, même s’ils me payent », a-t-il écrit dans un message. Pour un autre intervenant, il est pourtant clair que l’île est victime du surtourisme.

Il suffit, selon lui, de rechercher sur Google quelles sont les meilleures îles grecques à visiter et vous verrez que Santorin et Mykonos sont souvent désignées comme « de magnifiques pièges à touristes hors de prix » .

« C’est très fréquent et bondé, mais cela ne m’a pas vraiment affecté »

D’un autre côté, d’autres utilisateurs Reddit affirment qu’ils ont apprécié leur séjour à Santorin, même avec les foules impressionnantes de touristes.

« Nous y sommes allés en juillet. C’était très fréquenté, bondé et plein d’influenceurs Instagram, mais cela ne m’a pas vraiment affecté. Ils vivent leur vie, je vis la mienne », a écrit l’un d’eux.

Lors de sa visite, ce voyageur a constaté que les boutiques étaient amusantes, les villes étaient jolies et emblématiques et le paysage à flanc de falaise était plus beau que ce que l’on peut voir sur les photos.

Par ailleurs, certains voyageurs envisagent de se rendre sur l’île en basse saison, en mars ou en octobre, afin d’échapper aux foules de touristes.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : cette « île tranquille » des Canaries concurrence Tenerife et Lanzarote

Voyage en Europe : cette île affiche 300 jours de soleil par an

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus