- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : voici la destination citadine la moins fréquentée du continent
Voyage en Europe : voici la destination citadine la moins fréquentée du continent
De nombreuses destinations de vacances en Europe sont devenues trop surpeuplées pour profiter de son voyage. Dubrovnik, par exemple, célèbre ville du Sud de la Croatie, compte 30 fois plus de touristes que d’habitants.
Il existe heureusement d’autres destinations moins fréquentées. Des experts en voyage se sont penchés sur la question et ont désigné quelques villes intéressantes, idéales pour échapper à la foule. L’une d’elles est une capitale excentrique qui mérite le détour cette année.
Varsovie, une des destinations européennes les moins fréquentées
La capitale polonaise fait effectivement partie des villes les moins visitées en Europe, d’après les experts de Wizz Air. Varsovie offre pourtant de nombreuses attractions pour les touristes, affirme le journal Daily Express.
L’un des principaux points touristiques de Varsovie consiste en sa vieille ville Stare Miasto, entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale. Le quartier est sans doute le plus riche et le plus intéressant de la ville. C’est un lieu de vie continuellement animé en journée.
On y retrouve le Palais de la culture et de la science, un des bâtiments les plus emblématiques de la ville qui, depuis sa terrasse d’observation du 30ᵉ étage, offre une vue imprenable sur la capitale située sur les deux côtés du fleuve Vistule.
Le musée royal Łazienki est un autre bâtiment important. Anciennement résidence des rois de Pologne, le musée est entouré de splendides maisons aux couleurs éclatantes et abrite actuellement des peintures de la collection royale polonaise.
La ville est aussi attrayante qu’abordable
En plus de ses rues tranquilles et de son architecture variée, la capitale polonaise se révèle très avantageuse sur le plan des dépenses, 1 euro équivalant à 4 zlotys polonais environ.
Un rapide tour sur les plateformes de réservation, comme Booking.com, permet de trouver des possibilités d’hébergement pour moins de 47 €.
En ce qui concerne la nourriture, la cuisine de Varsovie est comme la ville, à savoir diversifiée et multiculturelle. Il est impossible de passer à côté de certains plats traditionnels locaux.
Les visiteurs auront le loisir de se flatter le palais avec les fameux Pierogis, une sorte de gros raviolis disponibles dans tous les restaurants polonais.
Les plus gourmands se caleront bien avec le Kotlet Schabowy, le plat de viande le plus populaire du pays.
Du côté des pâtisseries, un voyage en Pologne est l’occasion de déguster le Sernik, le fameux cheese-cake à la polonaise décliné en plusieurs variantes.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : les 10 meilleures villes pour une escapade d’un week-end
Voyage en Europe : ces 4 destinations sous-estimées seront tendance en 2024