- Accueil
- Divers
- Voyage en Europe : voici la rue qui a inspiré la célèbre avenue des Champs-Élysées à Paris
Voyage en Europe : voici la rue qui a inspiré la célèbre avenue des Champs-Élysées à Paris
Qui ne connait pas l’avenue des Champs-Élysées à Paris, l’une des rues les plus connues au monde ? Ce que la plupart des gens ignorent, c’est que cette célèbre avenue a été inspirée d’une autre, bien moins connue.
Avec une longueur de presque deux kilomètres, allant depuis l’Arc de Triomphe jusqu’à la Place de la Concorde, les Champs-Élysées sont la plus belle et la plus célèbre artère en France et l’une des plus connues au monde.
Voici le boulevard qui a inspiré la célèbre avenue des Champs-Élysées
Au Royaume-Uni, Lord Street, la principale artère commerçante de la ville balnéaire de Southport, est presque identique. Cette rue n’a peut-être rien de spécial, mais elle a le mérite d’inspiré l’avenue des Champs-Élysées, l’une des avenues les plus célèbres du monde.
Avec son long boulevard droit et large, bordé d’arbres luxuriants, cette rue rappelle bien l’avenue parisienne. L’histoire remonte à 1838, lorsque le célèbre empereur français, le prince Louis Napoléon, fut exilé à Southport.
Frappé par la beauté de Lord Street, le prince, qui deviendra plus tard Napoléon III, ramena le souvenir de cette rue en France, rapporte The Sun ce samedi 23 décembre. Lorsqu’il a accédé au pouvoir, il a transformé les Champs-Élysées de Paris en s’inspirant de la large rue bordée d’arbres, qu’il a admiré à Southport.
La rue Lord Street continue toujours d’être un centre animé de Southport
Les Champs-Élysées sont aujourd’hui l’une des attractions les plus populaires de Paris. L’avenue regorge de boutiques de créateurs et de plusieurs théâtres. De son côté, Lord Street conserve également son caractère, avec son architecture victorienne et ses jardins.
Cette artère est un centre animé de cafés, de boutiques et de restaurants. Elle dispose en effet d’un mélange vibrant de cafés confortables, de pubs traditionnels et de restaurants raffinés.
Le charme de la rue Lord Street est renforcé par des événements et des foires qui la transforment en un centre d’activité prospère, attirant aussi bien les habitants locaux que les touristes étrangers.
La ville de Southport prévoit de lancer de nombreux projets dans cette artère historique. Une attraction aquatique de 75 millions de livres sterling devrait ouvrir ses portes, avec un lagon de surf et de nombreuses autres activités.
De plus, le parc d’attractions Pleasure Land a dévoilé ses projets de nouveaux manèges et d’attractions après une rénovation de 4,7 millions de livres sterling.
SUR LE MÊME SUJET :
Images époustouflantes du lancement d’une fusée capturé depuis un avion (Vidéo)
Astuce bagage cabine : Ryanair recadre une passagère qui veut contourner ses règles (photo)