1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici les 10 villes préférées des touristes américains
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici les 10 villes préférées des touristes américains

Voyage en Europe : voici les 10 villes préférées des touristes américains

Reykjavík - Islande / Par Fly_dragonfly / Adobe Stock

L’Europe est l’une des destinations les plus prisées des voyageurs américains. En 2022, le continent a connu une hausse impressionnante des arrivées de ces voyageurs. Mais qu’elles sont les villes européennes les plus populaires auprès des voyageurs américains ?

Après la levée des restrictions Covid, l’Europe a connu une forte augmentation du nombre de voyageurs américains. Les chiffres ont remarquablement rebondi, enregistrant une augmentation impressionnante de 600 %.

Voici les dix villes européennes préférées des touristes américains en 2023

Cette tendance s’est poursuivie en 2023. Selon une étude réalisée par Visa Guide, rapportée ce jeudi 25 janvier par Schengen Visa Info, certaines villes européennes attirent plus de visiteurs américains que d’autres.

Les résultats de l’étude révèlent que les principales villes européennes visitées par les voyageurs américains en 2023 sont : Londres (Royaume-Uni), Paris (France), Dublin (Irlande), Rome (Italie), Reykjavík (Islande), Édimbourg (Écosse), Athènes (Grèce), Amsterdam (Pays-Bas), Lisbonne (Portugal) et Milan (Italie).

Outre ces destinations, les Américains sont également intéressés par d’autres villes situées en Europe. Toutefois, comme les années précédentes, ces dix villes européennes sont restées les plus populaires auprès d’eux.

Pour 2024, l’organisation Visa Guide prévoit une montée en flèche de la popularité des destinations européennes auprès des voyageurs américains. Le nombre d’arrivées des touristes issus de cette nationalité devra augmenter considérablement.

80 % des voyageurs américains en Europe prévoient des voyages de sept jours

Les voyageurs américains qui optent pour l’Europe ont tendance à y rester plus longtemps. Cela s’explique principalement par la longueur des trajets entre les États-Unis et l’Europe, ce qui incite les touristes à planifier des voyages plus longs.

Selon les résultats de l’étude, environ 80 % des voyageurs américains qui se sont rendus en Europe en 2023 ont prévu des séjours de sept jours. De plus, environ 11 % d’entre eux ont prévu des voyages d’une durée de huit jours ou plus sur le vieux continent.

Pour ce qui est des périodes de visites, il s’est avéré que les mois les plus chauds de l’année attitrent les Américains dans les capitales culturelles comme Rome, Paris et Athènes. En revanche, pendant les mois les plus froids, ils préfèrent se rendre dans des destinations festives et proposant des activités hivernales telles que le ski.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : une erreur ruine les vacances d’une famille

Avion : un passager agacé par une « vlogueuse voyages » qui le filmait à son insu

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus