- Accueil
- Divers
- Voyage en France : cette ville proche de Paris limite l’usage du smartphone dans des lieux publics
Voyage en France : cette ville proche de Paris limite l’usage du smartphone dans des lieux publics
VVA – Visas & Voyages. Au cours d’un voyage dans une ville donnée, le téléphone portable est un outil quasi indispensable pour les touristes. Mais les visiteurs de cette petite ville française devront bientôt trouver une alternative, car son utilisation sera limitée dans les espaces publics.
Que ce soit pour s’orienter dans une ville, prendre des photos en souvenir, traduire des enseignes, ou simplement téléphoner, le smartphone est un outil indispensable pour les touristes au cours d’un voyage.
Les habitants de Seine-Port votent pour limiter l’usage du téléphone portable
Cependant, ceux qui prévoient de se rendre à Seine-Port, une petite ville française proche de Paris, devront penser à trouver une alternative pour faciliter leurs déplacements. La ville a en effet décidé d’interdire les téléphones portables dans des espaces publics.
Les habitants ont voté en faveur de l’interdiction de l’utilisation des téléphones portables dans certains endroits de la ville, ce qui rendra la vie des touristes un peu plus difficile, rapporte The Sun ce vendredi 9 février.
La municipalité de Seine-Port a organisé un référendum auprès des habitants portant sur la création d’une « charte sans écran » dans la ville. Les autorités locales proposent des activités alternatives aux jeunes, qui sont la cible principale du vote.
Sur les 2 000 habitants que compte la ville, seuls 272 ont voté lors du référendum et 54 % d’entre eux ont voté pour l’interdiction du téléphone portable dans certaines parties de la ville.
« Communauté sans écrans, protégeons nos enfants ! »
On peut désormais trouver à Seine-Port, située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France, des panneaux portant la mention suivante : « Communauté sans écrans, protégeons nos enfants ! ».
Le nouveau décret, qui devrait être annoncé par le maire de la ville dans les prochains jours, interdira l’utilisation des téléphones et autres appareils devant les écoles, dans les magasins, en marchant dans la rue ou lors de grands événements.
Cependant, il convient de noter que malgré le vote et les nouvelles mesures mises en place, il n’y aura pas de sanctions pour l’utilisation du téléphone dans la ville. Il s’agit plutôt d’un geste symbolique visant à créer une atmosphère plus sociable.
En ce qui concerne les lieux populaires à visiter à Seine-Port et dans ses environs, on trouve le château de Vaux-le-Vicomte, décrit comme « l’un des châteaux les plus importants de France ». Une visite du château de Fontainebleau et de la forêt de Fontainebleau qui entoure le château est également recommandée.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : la batterie d’un passager prend feu en plein vol
Voyage : voici les 10 des villes les plus accueillantes, selon les voyageurs