- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en France : grèves et perturbations annoncées dans trois aéroports
Voyage en France : grèves et perturbations annoncées dans trois aéroports
Les voyageurs par avion au départ et à l’arrivée de France risquent d’être confrontés à des perturbations vendredi 13 octobre prochain. Les compagnies aériennes sont appelées à réduire leurs programmes dans trois aéroports, dont Paris-Orly et Marseille-Provence.
Un syndicat des contrôleurs aériens français a appelé cette semaine à un mouvement de grève interprofessionnel pour vendredi prochain. Suite à cet appel, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) appelle les compagnies aériennes à réduire considérablement leurs programmes de vols.
Les compagnies aériennes appelées à réduire 40 % de leur programme à Paris-Orly
À l’aéroport Paris-Orly, le deuxième aéroport français, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de renoncer à 40 % de leur programme de vols durant la journée du vendredi 13 octobre, rapporte France Info.
D’autres aéroports seront également affectés par le mouvement de grève annoncé par le syndicat des contrôleurs aériens français. À l’aéroport de Marseille-Provence, les compagnies aériennes sont appelées à réduire de 20 % leur programme pour vendredi prochain.
Les voyageurs transitant via l’aéroport de Beauvais doivent également s’attendre à des perturbations. La DGAC a demandé aux transporteurs opérant dans cet aéroport de réduire leurs programmes de l’ordre de 15 % durant la même journée.
Les perturbations sont attendues du jeudi soir jusqu’au samedi matin
Concrètement, la DGAC précise dans son communiqué que, durant la période allant du jeudi 12 octobre dans la soirée jusqu’au samedi 14 octobre à 6 h du matin, « le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-Orly, Marseille-Provence et Beauvais ».
Le communiqué souligne par ailleurs que « des annulations et des retards sont à prévoir », invitant les passagers à reporter leurs voyages s’ils le peuvent et à se rapprocher de leurs compagnies aériennes respectives pour s’enquérir de l’actualité de leurs vols.
Dans le même sillage, l’organisme chargé de réglementer et de superviser la sécurité aérienne en France prévient que l’activité de certains centres en route de la navigation aérienne, qui gère les appareils circulant dans le ciel français, sera également affectée.
SUR LE MEME SUJET :
Voyage : 4 façons de réduire le coût de vos vacances
Ryanair : l’astuce d’un expert pour réduire le prix d’un billet