1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en France : une touriste raconte sa mésaventure avec une location Airbnb à Paris
Divers

Voyage en France : une touriste raconte sa mésaventure avec une location Airbnb à Paris

Voyage en France : une touriste raconte sa mésaventure avec une location Airbnb à Paris

AlesiaKan - stock.adobe.com

Une TikTokeuse s’est confiée en vidéo sur la mésaventure qu’elle a vécue suite à une location Airbnb. Sur le papier, tout semblait parfait. Les photos du logement mis en location l’ayant séduite, elle s’est décidée pour louer une chambre en dépit du fait de devoir partager l’appartement avec la propriétaire.

Ce n’est qu’au moment où elle est arrivée, à la tombée de la nuit, que les mauvaises surprises ont commencé. Heureusement, l’histoire a connu un dénouement heureux. Elle raconte sa mésaventure dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Arrivée sur les lieux, l’hôte Airbnb lui annonce que sa chambre est déjà louée

La jeune femme explique être arrivée à Paris aux vers 18 h 30. La première chose à lui avoir mis la puce à l’oreille, c’était l’heure d’arrivée exigée par la propriétaire du logement. 19h, elle a jugé ça beaucoup trop tard.

En arrivant devant l’appartement, elle remarque déjà la présence de poubelles sur le palier, mais n’en tient pas rigueur. Toutefois, c’est en rencontrant l’hôte, qu’elle apprend « la mauvaise nouvelle » : la chambre qu’elle a louée est déjà occupée par un touriste espagnol.

La Tiktokeuse dit être tombée des nues à ce moment-là. Pour la « rassurer », la dame lui propose une autre chambre, toujours dans le même appartement. Elle lui fait visiter une minuscule pièce, avec un rideau en guise de porte. L’endroit comporte un lit simple, un petit bureau et un portant pour les vêtements. La jeune femme est outrée, il est hors de question pour elle de rester ici.

@alicellenas Arnaque airbnb ???? #arnaque #airbnb #storytime ♬ Nice and Easy – Louis Adrien

Horrifiée, elle quitte les lieux et s’offre une chambre d’hôtel prise en charge par Airbnb

D’abord déterminée à quitter les lieux, elle accepte de visiter le reste de l’appartement par politesse. Elle affirme que les toilettes étaient sales, et que la cuisine grouille de sacs-poubelle pleins. C’en est trop pour elle.

Elle prend son sac, laisse sa grosse valise dans l’appartement et s’en va. Elle appelle l’assistance Airbnb, qui lui assure qu’elle sera remboursée. En attendant, on lui propose de prendre une chambre d’hôtel pour la nuit. Elle sera bien évidemment remboursée par Airbnb.

De retour chez l’hôte, celle-ci lui dit qu’elle « aurait dû anticiper ». Comment aurait-elle pu anticiper une chose pareille, elle qui est arrivée à 19h ? Tout cela, sans parler de la chambre déjà occupée par un inconnu. Elle ne se serait jamais sentie en sécurité.

Elle lui dit ses quatre vérités et s’en va. La jeune fille se rend au Pigalle Hôtel, son préféré à Paris. Elle montre sa chambre et conclut en remerciant Airbnb pour leur aide.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : furieux à cause des gestes déplacés de son voisin de siège

Voyage en Turquie : une touriste filme sa chambre d’hôtel à 22 € à Istanbul

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus