1. Accueil
  2. Divers
  3. Des « tentes romantiques » dans son appartement : l’étrange location Airbnb à Londres
Divers

Des « tentes romantiques » dans son appartement : l’étrange location Airbnb à Londres

Des « tentes romantiques » dans son appartement : l’étrange location Airbnb à Londres

(Image par : Nikita - stock.adobe.com)

À Londres, un propriétaire Airbnb propose aux voyageurs de séjourner dans des tentes « romantiques » à l’intérieur de son propre salon. L’étrange « location » se trouve dans un endroit central de la capitale, entre les quartiers de Mayfair et Covent Garden.

Il faudra compter près de 80 € pour une seule nuit, mais ce prix varie en fonction des dates choisies. Plus de détails dans l’article paru dans le Daily Mail, ce mardi 9 janvier.

L’hôte Airbnb propose des « tentes » dans son logement

Sur Airbnb, ce drôle de logement est décrit comme suit : « La “tente près du métro” est équipée d’une salle de bain commune. Vous n’oublierez pas votre séjour dans cet endroit romantique et mémorable ». L’idée serait de proposer une alternative économique aux frais de logement exorbitants qui peuvent être pratiqués à Londres.

L’emplacement exact du Airbnb n’est révélé qu’au moment de la réservation. Les hôtes peuvent potentiellement partager le salon avec deux autres tentes. Une cuisine, un espace de travail, un lave-linge et un sèche-cheveux sont mis à leur disposition. La climatisation et l’accès au Wi-Fi leur sont également proposés.

Malgré l’étrangeté du concept, de nombreux clients semblent satisfaits de leur expérience dans cette location. Sur Airbnb, elle obtient une note moyenne de 4,45 sur 5 étoiles. Bien que l’évaluation soit élevée, certains locataires semblent avoir eu des problèmes avec leurs voisins de tente et recommandent de ne pas rester plus de deux nuits.

D’après un locataire, le logement Airbnb serait correct « pour une ou deux nuits »

Après avoir testé la location, un client écrit : « L’appartement est très bien situé et est facile d’accès. L’hôte est à l’écoute et répond très rapidement. En revanche, nous avons dû utiliser une salle de bains différente chaque jour, y compris une fois où elle n’était pas propre du tout. Les toilettes dans les parties communes ne sont pas propres et l’évier non plus. Enfin, nous avons subi pendant deux nuits le bruit des personnes de la chambre voisine qui ont fait des allers-retours toute la nuit sans se soucier de nous. Pour une ou deux nuits, nous recommandons car c’est plutôt correct, mais pas plus ».

L’hôte a profité de l’occasion pour répondre à cette critique, qui s’accompagnait d’une évaluation de trois étoiles, en expliquant : « Je [m’excuse] pour tout. La période de Noël et du Nouvel An étant la plus chargée pour nous, certains de nos nettoyeurs étaient en vacances. Nous ferons en sorte d’améliorer notre service ».

SUR LE MEME SUJET : 

Airbnb : il annule leur réservation et refuse de les rembourser

Témoignages : les clients Airbnb doivent-ils nettoyer leur logement ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus