1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Grèce : méconnue des touristes, cette île authentique est à découvrir en urgence
Voyages et Tourisme

Voyage en Grèce : méconnue des touristes, cette île authentique est à découvrir en urgence

Voyage en Grèce : méconnue des touristes, cette île authentique est à découvrir en urgence

Karpathos, Grèce. Image par : Freesurf | Adobe stock

S’offrir une escapade relaxante dans les îles grecques paradisiaques est possible pour peu qu’on opte pour la bonne destination.

Située à mi-chemin entre les îles populaires de Rhodes et de Crète, Karpathos est une île méconnue, quasi-invisible, qui jouit de superbes paysages insoupçonnés.

Associant culture et nature, mer et montagne, elle a tout pour séduire les voyageurs en quête de calme et d’authenticité.

Karpathos, l’île inconnue aux mille et un secrets

Dans l’ombre des îles populaires qui l’entourent, l’île grecque de Karpathos, de l’archipel du Dodécanèse, se situe à la rencontre entre la mer Méditerranée et la mer Égée.

Encore trop peu connue, l’île est préservée du tourisme de masse, ce qui permet aux locaux d’apprécier leur vie calme, et aux quelques touristes de s’évader du tumulte qui est devenu courant dans les destinations populaires.

Une fois à Karpathos, accessible par avion depuis Athènes, le dépaysement est total. Les voyageurs sont immédiatement exposés à l’hospitalité et la générosité des locaux.

L’île est, pour ainsi dire, divisée en deux parties : une partie nord préservée et authentique, et une partie sud un peu plus touristique.

D’innombrables villages pittoresques parsèment son territoire, dont le plus remarquable est le village d’Olympos, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, indique le journal Daily Express.

Ce petit joyau caché est un village médiéval qui existe depuis le 7e siècle. Il est perché au sommet de pentes escarpées et facilement reconnaissable à ses maisons blanchies à la chaux avec des portes et fenêtres bleues.

Des utilisateurs de TripAdvisor décrivent un « charmant village » sans voitures, avec « des paysages sans fin », ajoutant qu’il s’agit là d’une « ville à ne pas manquer ».

L’île est une escapade parfaite pour les gourmets amateurs de belles plages

Vivant encore dans les traditions, les habitants de l’Olympos portent encore des costumes traditionnels et parlent même l’ancien dialecte dorique.

Véritable institution sur l’île, la nourriture est délicieuse à Olympos et ailleurs, avec des pains encore cuits dans les anciens fours à bois en plein air.

Karpathos est également connue pour son amour du café glacé. L’un des plus populaires de l’île est le latte macchiato freddo, préparé à partir d’un expresso puis mélangé dans un mixeur à café frappé.

Après un bon café, direction la côte et ses eaux cristallines. Les nombreuses plages de l’île sont idéales pour lézarder au soleil, se promener sur le sable doré, partir en excursion en bateau ou pratiquer divers sports nautiques.

La plage de Pigadia, une des plus réputées, offre le paysage typique de Karpathos avec son littoral escarpé.

Un touriste l’ayant visitée rapporte que c’est une plage « impeccable, vraiment fabuleuse », et pour couronner le tout, « elle n’est qu’à un jet de pierre de la ville principale », Karpathos.

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus