1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Hongrie : 4 choses incroyables à faire à Budapest, selon une voyageuse
Voyages et Tourisme

Voyage en Hongrie : 4 choses incroyables à faire à Budapest, selon une voyageuse

Voyage en Hongrie : 4 choses incroyables à faire à Budapest, selon une voyageuse

Budapest, Hongrie. Par Horváth Botond | Adobe stock | pour VVA- Visas Voyages Algérie

« La perle du Danube », c’est ainsi que l’on surnomme Budapest, la capitale hongroise qui s’étend d’un côté et d’un autre du Danube, le second plus long fleuve d’Europe.

Ville vivante et pleine d’histoire, Budapest dévoile une grande partie de ses charmes en hiver, lorsque de magnifiques marchés de Noël décorent ses rues.

En cette période, diverses activités sont possibles, dont 4 valent vraiment la peine et permettent de découvrir la ville et de passer un agréable séjour, selon Business Insider.

1- Une visite guidée gastronomique de la ville

D’après Megan duBois, journaliste spécialisée dans les voyages qui a tenté l’aventure Budapest, l’une des meilleures choses à faire dans la ville est une visite guidée gastronomique à réserver auprès de Secret Food Tours pour la somme de 86 €.

« La visite a duré un peu plus de 3 heures et nous avons pu tout voir, de l’extérieur du parlement aux petites places et aux statuts qui parsèment la ville », dit-elle.

Tout au long de la visite, la voyageuse et son groupe se sont arrêtés dans 4 restaurants pour déguster 5 plats, une expérience importante compte tenu de l’impact de la nourriture sur la culture de la ville.

2- Un passage par le célèbre New York Café

Datant de 1894, le New York Café, à l’intérieur de l’Anantara New York Palace Hotel, fait objet d’un gros buzz sur les réseaux sociaux, notamment TikTok.

Megan l’a essayé, et il semble tenir ses promesses. « L’espace étonnant est rempli de détails dorés, de marbre et d’incroyables peintures murales au plafond. La carte propose différents cafés et chocolats chauds », décrit-elle.

Et pour pousser l’expérience jusqu’au bout, elle profitera de ce magnifique décor pour goûter un « chocolat chaud à l’or 24 carats ».

3- Un marché de Noël impressionnant

Budapest est une ville connue pour ses nombreux marchés de Noël, et il n’y a pas forcément besoin d’aller dans le plus grand de ces marchés pour être satisfait.

Megan s’est contentée d’un marché de bonne taille qu’elle a trouvé très agréable : « Il était petit, ce qui était agréable puisque c’était la première fois que je découvrais un marché de Noël européen ».

Les dizaines d’étals qui vont des fabrications artisanales à la dégustation de spécialités locales cachent bien des surprises.

4- Une visite du Parlement

Visiter le bâtiment emblématique du Parlement hongrois est un must à Budapest. La voyageuse confie avoir été impressionnée du faste extérieur, « mais l’intérieur était encore plus impressionnant ».

« Il y avait des fresques, de l’or et une abondance de vitraux. Nous avons même pu voir les joyaux de la couronne de la monarchie hongroise », ajoute-t-elle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus