1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : surnommée « la reine de la Toscane », cette ville est à découvrir en urgence
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : surnommée « la reine de la Toscane », cette ville est à découvrir en urgence

Voyage en Italie : surnommée « la reine de la Toscane », cette ville est à découvrir en urgence

Cortona panorama aereo Par fabriziomunicchi

La région de la Toscane, située au centre-ouest de l’Italie, est très connue des touristes. Mais ceux qui s’y aventurent plus loin peuvent découvrir une petite localité particulièrement magnifique, au point d’être surnommés « la reine de la Toscane ».

Cortona, située à l’est de la Toscane, près de la frontière avec l’Ombrie, est souvent considérée comme un point de départ idéal pour explorer la région. Cependant, cette petite commune peut bien être une destination à part entière.

La ville conserve son allure médiévale, son héritage étrusque et son charme toscan

Selon le site Condé Nast Traveler , ce qui distingue cette région des autres, c’est l’étendue des champs de tournesols qui bordent ses contreforts. La meilleure période pour les voir en pleine floraison s’étend de juillet à septembre.

Il s’agit d’un lieu d’une beauté exceptionnelle dont la position élevée offre une vue à 360 degrés sur la Valdichiana Aretina, avec un aperçu du lac Trasimène à l’horizon.

De toutes les villes fortifiées de la Toscane et de l’Ombrie, Cortona est peut-être la plus magique et la plus réelle de toutes. La ville conserve à la fois son allure médiévale, son héritage étrusque et son charme toscan.

Outre la beauté naturelle époustouflante de la région, la ville de Cortona compte également de nombreux sites culturels et espaces remplis d’art. Fondée à l’origine par les Étrusques, elle conserve encore de nombreux vestiges de cette époque.

Chaque année, de juillet à octobre, la ville organise le Cortona on the Move, un festival international de photographie au cours duquel des événements et des expositions transforment complètement les rues de la ville.

Quelques-unes des attractions à découvrir à Cortona

Comme autres attractions, les visiteurs peuvent également découvrir la basilique de Santa Margherita ou plonger dans l’histoire de l’ancienne Cortona au musée MAEC. L’établissement expose une remarquable collection d’objets étrusques et romains de grande valeur.

Pour les amateurs de la nature, le lac Trasimène se trouve à un peu moins de 30 minutes de Cortona. C’est une vaste et pittoresque étendue d’eau qui change de couleur selon la saison : du bleu profond au vert émeraude.

En matière de gastronomie, Cortona regorge de bons restaurants et de bars qui servent des plats typiquement toscans.

Cortona se trouve à environ 90 minutes de Florence. Le moyen le plus simple de rejoindre le village est de louer une voiture à l’aéroport ou à la gare. Ceux qui préfèrent prendre les transports publics peuvent prendre le train jusqu’à Camucia et sauter dans un bus de 10 minutes jusqu’au centre de Corton.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : ces 5 villes méconnues sont idéales pour des vacances de rêve

Voyage en Italie : cette destination ensoleillée est idéale pour une escapade de printemps

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus