1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : voici une magnifique ville côtière, loin des sentiers battus
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : voici une magnifique ville côtière, loin des sentiers battus

Voyage en Italie : voici une magnifique ville côtière, loin des sentiers battus

Lerici - Italie / Par Anna Khomulo / Adobe Stock

Loin des destinations surpeuplées de touristes, l’Italie détient de nombreux autres endroits, tout aussi touristiques, mais moins fréquentés. C’est le cas de cette petite ville côtière située dans le nord-ouest du pays.

Un joyau caché dans la pittoresque région de la Ligurie, en Italie, qui offre des vues imprenables sur la mer, de magnifiques plages et une architecture dynamique. Il s’agit de Lerici, une commune située dans la province de La Spezia, dans la région Ligurie.

Contrairement aux destinations voisines, Lerici n’est pas très fréquentée par les touristes

La ville se trouve à 100 km au sud de Gênes. Toutefois, contrairement aux destinations voisines, elle n’est pas très fréquentée par les touristes, grâce notamment à sa situation et à l’absence d’une gare de train.

Connue comme la capitale du « golfe des poètes », Lerici accueille de nombreux événements culturels et artistiques, indique le journal Express ce lundi 25 décembre. Il s’agit, entre autres, du festival de musique de Lerici, d’un concours littéraire et des expositions d’art qui se tiennent régulièrement dans son château médiéval.

Grâce à sa situation géographique au nord de l’Italie, Lerici dispose d’un long littoral qui s’étend sur environ 2,41 km. Sur ce front de mer, les touristes peuvent profiter de nombreux restaurants et bars, avec vue imprenable sur le coucher de soleil.

« Prenez place dans un café et profitez de la vie qui vous entoure »

Avec autant de bande côtière, les plages de la ville attirent, non seulement les amateurs de détente et de bronzage, mais aussi les adeptes de divers sports nautiques. De plus, les randonneurs, les cyclistes et les trekkeurs affluent dans les collines environnantes du printemps jusqu’à l’automne.

« Une belle ville à parcourir en regardant les maisons, l’architecture et les environs. Prenez place dans un café et profitez de la vie qui vous entoure », conseille un visiteur sur TripAdvisor.

« La place de Lerici, parsemée de restaurants et de bars sympathiques, est parfaite pour se promener le soir », témoigne un autre. « Les mois les plus animés sont juillet et août, car il y a de la musique live quelque part tous les soirs », ajoute un autre touriste ayant déjà fait l’expérience.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage avion : à qui appartient le compartiment supérieur ?

Voyage en Italie : évitez ces 4 erreurs de touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus