1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Tunisie : levée du couvre-feu nocturne
Voyages et Tourisme

Voyage en Tunisie : levée du couvre-feu nocturne

Bonne nouvelle pour les voyageurs vaccinés qui se rendent en Tunisie. Exemptés des différentes restrictions sanitaires en vigueur dans le pays, dont notamment le confinement obligatoire de 10 jours dans un hôtel, ils pourront désormais mieux profiter de leur séjour sur place, grâce à la levée du couvre-feu nocturne.

En effet, la présidence tunisienne a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi 24 septembre, la levée du couvre-feu entre minuit et 5 heures du matin. La mesure était en vigueur depuis mars 2020.

Cette mesure sera effective dès dimanche selon les déclarations du président Kaïs Saïed. Il faudra toutefois présenter un certificat de vaccination pour pouvoir « participer aux manifestations, activités et rassemblements publics et privés dans les espaces ouverts ou fermés », a précisé le communiqué.

La capacité d’accueil de ces espaces est fixée à 50 %, avec l’obligation de respecter les règles de distanciation sociale.

60 % de vaccination complète d’ici fin octobre

La Tunisie a connu ces dernières semaines une baisse considérable du nombre de malades et de morts par covid-19. Pourtant, un pic de contamination avait touché le pays entre le 7 et le 13 juillet avec plus de 3000 cas par jour et plus de 100 décès.

Ces derniers jours, le nombre de nouveaux cas stagne autour de 556, dont 7 décès. L’amélioration de la situation sanitaire est le fruit d’une accélération de la campagne de vaccination, notamment grâce aux dons envoyés par plusieurs pays étrangers.

D’ici fin octobre, les autorités tunisiennes prévoient la vaccination complète de 60 % de la population.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus