- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Turquie : cette destination ressemble à un conte de fées
Voyage en Turquie : cette destination ressemble à un conte de fées
Sur le large territoire de Turquie, les touristes peuvent varier les expériences, allant de l’exploration de villes historiques, comme Istanbul, aux séjours ensoleillés dans ses belles stations balnéaires, comme Antalya.
La Turquie est également un pays où l’on peut planifier des vacances bien-être dans un décor qui semble tout droit sorti d’un rêve. Pour cela, direction Pamukkale, dans le Sud-ouest du pays, pour une superbe expérience hors des sentiers battus.
Une destination unique avec des paysages exceptionnels tout en blanc
Pamukkale fait partie de ces sites naturels incontournables à visiter au moins une fois dans sa vie. En turc, le nom de la ville veut littéralement dire « château de coton », une appellation qu’elle doit à ses piscines thermales en terrasses, en forme de cascades.
Les cascades, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, ont des formations de travertin blanc comme neige et sont remplies d’eaux d’un bleu éclatant, rapporte le média The Sun. Les piscines rocheuses semblent avoir été sculptées dans du coton, donnant au paysage un air féérique.
« La région est célèbre pour ses paysages de conte de fées, ses piscines de travertin blanc et ses eaux chargées de calcite provenant de sources chaudes », décrit le blog de voyage Chasing the Donkey.
La température de l’eau des piscines thermales varie entre 35°C et 100 °C, ce qui signifie que les bassins ne sont pas tous adaptés à la baignade.
Pour accéder au site, les visiteurs peuvent s’y rendre à pied, ou choisir une manière bien plus originale : en montgolfière ! De cette manière, la vue est imprenable sur l’ensemble du paysage.
« La vue sur les bassins salés de Pamukkale était à couper le souffle, et regarder le soleil se lever depuis la montgolfière était inoubliable », témoigne un voyageur sur TripAdvisor.
« Stupéfiant et surréaliste » : la région cache un autre joyau antique
La colline de Pamukkale est également célèbre pour sa proximité avec Hiérapolis, une cité thermale antique emblématique qui abrite des ruines romaines et byzantines incroyablement bien conservées.
La cité regorge d’autres bassins thermaux que Marc Antoine surnommait « les piscines de Cléopâtre », en hommage à l’ancienne reine d’Égypte qui s’y serait rendue.
Ces bassins antiques, qui cachent des colonnes submergées, sont naturellement chauffés, pétillants et possèdent de nombreuses vertus.
Les voyageurs qui ont tenté l’expérience ne tarissent pas d’éloges, comme cet internaute sur TripAdvisor : « C’est vraiment une expérience passionnante que de nager au-dessus de colonnes anciennes ».
De son côté, le blogueur de voyage Will Fly for Food déclare : « J’ai déjà été impressionné par des paysages magnifiques, mais celui-ci était différent. C’était stupéfiant et surréaliste. Je n’aurais jamais pensé qu’un tel spectacle existait si je ne l’avais pas vu de mes propres yeux ».
SUR LE MEME SUJET :
Voyage : la plus belle vue depuis l’avion se trouve en France, selon une pilote easyJet
Voyage en Italie : cette île de rêve est le décor naturel de films hollywoodiens à succès