1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette ville unique abrite le plus grand marché couvert du monde
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette ville unique abrite le plus grand marché couvert du monde

Voyage en Europe : cette ville unique abrite le plus grand marché couvert du monde

Grand Bazar - Istanbul / Par Bohdan Melnyk / Adobe Stock

Surnommée « la ville aux deux continents », Istanbul est la plus grande ville de Turquie, ainsi que la plus célèbre, même devant la capitale Ankara.

Il n’est pas étonnant de voir des millions de touristes s’y rendre chaque année, désireux d’explorer les richesses d’une ville qui s’assoit sur 2600 ans d’histoire.

Aujourd’hui, Istanbul est l’une des villes les plus riches culturellement parlant, et un séjour sur ses terres garantit une expérience mémorable, d’exquis délices culinaires et des découvertes extraordinaires !

Visiter Istanbul pour découvrir le plus grand marché couvert du monde

D’abord Byzance, puis Constantinople, avant de devenir Istanbul, la plus grande métropole de Turquie a longtemps été l’objet de toutes les convoitises.

Du fait de sa position privilégiée sur l’Europe et l’Asie, elle a vu passer plusieurs civilisations dont elle porte encore les traces.

Un tour du côté du Grand Bazar d’Istanbul, le plus ancien et plus grand marché couvert du monde, permet de se rendre compte de la diversité culturelle qui caractérise cette ville originale, comme le rapporte le média The Sun.

Contrairement aux idées reçues, le Grand Bazar n’est pas un attrape-touristes. C’est un lieu qui vit avec ou sans visiteurs étrangers, car les locaux y viennent quotidiennement faire leurs achats parmi les 60 allées bondées.

Entre des centaines de stands, les touristes peuvent aisément faire le plein de bijoux faits main, d’épices, de thés, de vêtements et de douceurs, telles que les loukoums et les baklavas.

Des sites et des monuments toujours plus spectaculaires

Une visite dans la ville qui fait se rencontrer deux parties du monde ne peut être complète sans un passage par quelques lieux emblématiques incontournables.

La Basilique Sainte-Sophie, construite en église puis transformée en moquée quatre siècles plus tard, a une architecture absolument exceptionnelle.

La moquée Sultanahmet, connue comme la Mosquée Bleue, est également un célèbre site qui en jette avec son imposante façade et ses mosaïques.

Dans le quartier de Galata, la Tour de Galata propose de prendre de la hauteur pour profiter d’une vue panoramique à 360° sur la ville. Par beau temps, il est même possible d’apercevoir les îles du Prince au loin. La Tour de Galata abrite également un musée que les voyageurs peuvent visiter.

Et pour admirer des chefs-d’œuvre sous terre, direction la Citerne Basilique, magnifique vestige de l’ingéniosité byzantine. Appelée « le palais souterrain », il s’agit d’une citerne souterraine de 970 mètres autrefois utilisée pour stocker l’eau potable.

Aujourd’hui, il est possible d’arpenter ses allées datant du 5e siècle et d’admirer les 330 colonnes de marbre fabriquées à la main qui l’ornent.

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroport : 4 erreurs fréquentes qui gâchent le voyage

Avion : 2 articles indispensables selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus