1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Turquie : cette magnifique destination bon marché gagne en popularité
Voyages et Tourisme

Voyage en Turquie : cette magnifique destination bon marché gagne en popularité

Voyage en Turquie : cette magnifique destination bon marché gagne en popularité

En Turquie, la plupart des touristes préfèrent les destinations populaires, comme Antalya ou Bodrum. Cependant, selon Thomas Cook, cette ville gagne en popularité. (Image par : a_medvedkov / Adobe Stock)

En cette période de l’année, les escapades chaudes en hiver ont le vent en poupe. Une petite station balnéaire turque monte actuellement en popularité, car elle constitue une option bon marché pour le soleil d’hiver.

En Turquie, la plupart des touristes préfèrent les destinations populaires, comme Antalya ou Bodrum. Cependant, une étude récente menée par le voyagiste Thomas Cook a révélé que la ville de Sidé est en train de gagner en popularité cette année.

Située à mi-chemin sur la route d’Antalya à Alanya, sur la côte sud de la Turquie, la ville de Sidé figure désormais dans le top 10 des destinations les plus populaires pour les courts séjours, établi par le voyagiste.

« La Turquie offre un excellent rapport qualité-prix pour les familles et les couples »

Selon Emma King, responsable des produits chez Thomas Cook, citée ce lundi 16 octobre par The Sun, « la Turquie offre un excellent rapport qualité-prix pour les familles et les couples à la recherche d’une escapade rapide au soleil ».

De son point de vue, « les gens ont élargi leurs horizons cette année et le rapport qualité-prix est une priorité pour nombre de nos clients ». C’est ainsi que cette ville a gagné en popularité auprès des touristes étrangers.

Sidé dispose de deux plages : East Beach et West Beach. La plage ouest est populaire auprès des touristes étrangers, avec ses stations balnéaires et son sable blanc, tandis que la plage est, plus rocheuse, est populaire auprès des locaux.

La station balnéaire se trouve à 30 minutes de route d’Antalya, ce qui permet aux visiteurs étrangers de s’y rendre facilement grâce à des vols directs.

La station balnéaire possède également un certain nombre de ruines grecques et romaines à explorer à proximité, notamment la cité antique de Hiérapolis, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des séjours tout compris à Sidé à moins de 300 € par personne

L’attraction la plus populaire est cependant le temple d’Apollon, qui date de 150 ans après Jésus-Christ. Des milliers de personnes lui ont attribué cinq étoiles en ligne et beaucoup le qualifiant de « magnifique » et de « meilleur endroit pour admirer le coucher du soleil ».

Les touristes visitent souvent la vieille ville pour faire du shopping, sur les étals de maroquinerie, de bijoux et de souvenirs. Une grande partie de la vieille ville est construite sur de grandes dalles de verre, ce qui permet d’apercevoir les anciennes ruines qui se trouvent en dessous.

Alors qu’en été les températures dépassent les 30 °C, si vous visitez Sidé en novembre, elles restent supérieures à 21 °C, ce qui en fait un excellent choix pour une escapade chaude.

Pour le mois de novembre prochain, le voyagiste Thomas Cook propose des séjours tout compris à moins de 300 € par personne. Il s’agit notamment de complexes hôteliers cinq étoiles tels que Senza The Inn Resort et Side Star Resort.

SUR LE MEME SUJET : 

Turquie : des centaines de touristes victimes d’intoxication alimentaire

Chirurgie esthétique en Turquie : son voyage tourne au cauchemar

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus