1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage, hôtels, plages : la Tunisie assouplit les conditions
Voyages et Tourisme

Voyage, hôtels, plages : la Tunisie assouplit les conditions

Voyage, hôtels, plages : la Tunisie assouplit les conditions

Le drapeau de la Tunisie. (Imae Par giumas / Adobe Stock)

Les conditions d’entrée en Tunisie s’allègent suite à l’amélioration des indicateurs sanitaires. La compagnie aérienne Tunisair a publié, vendredi 25 février, les nouvelles conditions applicables pour les voyages depuis l’étranger.

Pour commencer, la fiche sanitaire qu’il fallait remplir en ligne via l’application E7mi et présenter lors du voyage en Tunisie est suspendue, « jusqu’à nouvel ordre ».

Les voyageurs de l’étranger arrivant en Tunisie et ayant moins de 18 ans n’auront plus ni à passer un test anti-covid obligatoire ni à montrer un pass de vaccination à compter du 26 février 2022.

Articles en Relation

Les visiteurs âgés de plus de 18 ans ne sont pas tenus de présenter un test négatif à l’embarquement. Ils sont toujours tenus de présenter leur pass vaccinal ou une attestation d’achèvement du schéma vaccinal.

D’un autre côté, les personnes âgés de plus de 18 ans et qui n’ont pas été vaccinés sont obligées de montrer un test de dépistage du coronavirus négatif, soit un test PCR daté au moins de 48 h, soit un test rapide de moins de 24 h et devront s’auto-isoler pendant 5 jours sur le lieu de résidence en Tunisie.

Tunisie : augmentation de la capacité d’accueil du public

Par ailleurs, la capacité d’accueil du public passe à 100 % dans les espaces en plein-air dès le 1er mars prochain. Citoyens et visiteurs pourront accéder librement aux parcs, sites touristiques ouverts, plages, espaces de loisirs, parcours de santé et les espaces de ravitaillement, marchés et restaurants situés à l’extérieur.

De plus, les hôtels et les bus touristiques peuvent rétablir leur remplissage à 100 % au lieu de la jauge 50 % imposée précédemment.

Dans les espaces fermés, le taux de remplissage augmentera, à la même date à 75 %, avec obligation de présenter le pass vaccinal et port du masque obligatoire.

Le taux de remplissage passe de 75 à 100 % avec obligation de la présentation du pass vaccinal et port du masque dans les espaces fermés dès le 1er avril 2022.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus