1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : la Riviera albanaise, le meilleur de la Grèce et de l’Italie à petit prix
Voyages et Tourisme

Voyage : la Riviera albanaise, le meilleur de la Grèce et de l’Italie à petit prix

Voyage : la Riviera albanaise, le meilleur de la Grèce et de l’Italie à petit prix

Ksamil - la Riviera albanaise / Par Angelov / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

De futures vacances au soleil ? Exit les destinations trop touristiques, comme les stations balnéaires grecques et italiennes, qui font déjà partie des endroits les plus sujets au surtourisme.

On leur préfère volontiers une destination moins fréquentée, bien plus abordable et, surtout, qui « réunit le meilleur de l’Italie et de la Grèce », selon un expert en voyage.

Gilbert Ott, grand voyageur et fondateur du site de voyage Godsavethepoints.com, explique tout ce qu’il y a à savoir sur le joyau sous-estimé et pas cher qu’est la Riviera albanaise.

la Riviera albanaise

Une île de la Riviera albanaise / Par photoschmidt / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Où se situe la Riviera albanaise ?

Si vous avez entendu parler des stations balnéaires albanaises récemment mais que vous ne savez pas où les situer sur la carte, ce guide est pour vous.

La Riviera albanaise se trouve à quelques kilomètres de Corfou, à la frontière avec la Grèce, et est géographiquement proche des Pouilles, en Italie, ainsi que d’autres destinations le long de la botte italienne. En somme, l’Albanie se situe en plein milieu des bords de mer les plus emblématiques d’Europe.

Comment s’y rendre ?

S’il était auparavant compliqué de prévoir un voyage en Albanie, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De grandes compagnies aériennes comme Air France, Lufthansa et British Airways proposent des vols directs vers la capitale, Tirana. De là, il faut prévoir 4 heures de route pour rejoindre la côte.

Aussi, selon le voyageur expérimenté Gilbert Ott, il est plus judicieux de prendre un vol à destination de Corfou, qui n’est qu’à 30 minutes de ferry de la superbe côte albanaise.

Quel type de voyageur peut apprécier la Riviera albanaise ?

Cette incroyable destination s’adresse aux voyageurs en quête de plages magnifiques, de cuisine délicieuse et d’un riche patrimoine, le tout sans se ruiner. Souvent comparée à la Grèce, elle propose une combinaison unique d’eaux cristallines, de plages de sable et d’une ambiance détendue, dans une région encore peu développée.

En ce qui concerne les tarifs, la région offre une expérience exceptionnelle pour moins de 65 € par nuit, bien loin des complexes hôteliers de Grèce ou d’Italie, où les tarifs peuvent atteindre 650 € par nuit.

Où et quand visiter la côte albanaise ?

Tout comme ses voisines italiennes et grecques, le meilleur moment pour visiter la région est de mai à octobre. Il est effectivement recommandé de planifier son escapade durant les mois chauds pour profiter pleinement de ses magnifiques plages. Durant cette période, les températures sont agréables, et les précipitations sont faibles.

Si la Riviera albanaise ne correspond pas à l’image touristique populaire des Cinque Terre ou de Mykonos, cela n’enlève rien à son charme, bien au contraire. Saranda est la destinations phare de la région, mais des endroits comme Ksamil, Dhermi et Vuno séduisent particulièrement les vacanciers.

Pour en savoir plus sur les meilleurs endroits à visiter en Albanie, nous vous invitons à consulter cette liste, sélectionnée par Euronews.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : un passager berne un autre et lui « vole » son siège

Bagage cabine : 6 erreurs à éviter, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus