'

En plus de ses atouts touristiques indéniables, l’Algérie offre aussi à ses visiteurs étrangers un très bon rapport qualité-prix. Elle vient justement d’être classée parmi les pays les plus abordables au monde pour les voyages en 2026.

Longtemps restée à l’écart de la dynamique touristique mondiale, l’Algérie apparait progressivement dans les radars des touristes, des médias et des voyagistes internationaux.

« L’Algérie classée 2ᵉ pays le plus abordable au monde à visiter en 2026 »

Le fait qu’elle soit à l’abri du tourisme de masse, un phénomène qui touche la plupart des destinations classiques autour du bassin méditerranéen, lui permet d’attirer l’attention de nombreux touristes d’aventures et de découvertes.

Ses atouts ne se résument pas seulement à la diversité de ses paysages, de son climat et à son vaste Sahara plein de mystères. Ils s’étendent à l’hospitalité légendaire des Algériens mais aussi et surtout à son bon rapport qualité-prix.

À ce propos, la plateforme World Travel Index, l’outil de planification qui fournit des données sur des milliers de villes et de pays, en se basant sur des classements comme le coût, les attractions et la sécurité, vient de désigner l’Algérie comme deuxième pays le plus abordable au monde pour les voyages en 2026.

Dans un communiqué adressé ce mercredi 12 novembre à Visa & Voyages Algérie (VVA), la plateforme a fourni des « données importantes qui soulignent la position de l’Algérie en tant que destination mondiale de premier plan pour les voyageurs avertis ».

Dans la dernière analyse mondiale des coûts de voyage réalisée par World Travel Index, « l’Algérie a été classée deuxième pays le plus abordable au monde à visiter en 2026 ».

Ce classement « s’explique par le rapport qualité-prix exceptionnel qu’elle offre »

Ce classement est le résultat d’une méthodologie fondée sur des données qui analysent cinq indicateurs de coûts clés : l’hébergement, les restaurants, les bars, l’alimentation et les transports, précise la même source.

Le classement de l’Algérie en deuxième place des pays les plus abordables au monde « s’explique par le rapport qualité-prix exceptionnel qu’elle offre », selon la même analyse.

Outre cet aspect basé sur le budget des voyageurs, les données analysées montrent également que l’Algérie « offre une occasion unique de découvrir l’histoire et des paysages grandioses ».

Cela va des ruines romaines de Djémila et Timgad, classées au patrimoine mondial, au désert du Sahara, qui émeut l’âme, « sans la foule ni les coûts élevés que l’on trouve dans d’autres destinations », précise encore World Travel Index.

À noter que cet organisme fournit depuis 2020 des analyses objectives sur les voyages. Ses recherches sont citées par des publications de premier plan telles que Forbes, CNN et Travel + Leisure, et sont utilisées par des organisations touristiques du monde entier.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,