1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : les 5 destinations tendances chez les jeunes en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage : les 5 destinations tendances chez les jeunes en 2024

Voyage : les 5 destinations tendances chez les jeunes en 2024

(Image par : Prostock-studio / Adobe Stock)

Les opérateurs touristiques sont en pleine effervescence en cette période de l’année.

Le premier pic de réservations de janvier et février approche, et les plateformes de voyage commencent à dévoiler les tendances de voyage pour l’année à venir.

Voyage : la destination en 2024 se trouve en Espagne, selon Expédia

Expedia désigne Cala d’Or, à Majorque, comme « le meilleur endroit pour les voyages internationaux en 2024 », suivi de près par Palma de Majorque. Le Majorca Daily Bulletin nous en dit plus, ce jeudi 30 novembre.

La liste des destinations incontournables comprend aussi Francfort en Allemagne, Pérols en Occitanie (France), Varsovie en Pologne, Muang Pattaya en Thaïlande, Saint-Denis en Île-de-France (France), Hong Kong, et Cortina d’Ampezzo en Vénétie (Italie).

Pour sa part, l’Association of British Travel Agents (ABTA) révèle que près de trois quarts des 18-24 ans planifient des voyages internationaux au cours des 12 prochains mois, dépassant ainsi toutes les autres tranches d’âge.

Tendances de voyage : les jeunes ont déjà leurs plans pour 2024

L’ABTA qualifie cette génération de « génération T », où le T représente le mot « Travel » (voyage). La conférence annuelle de l’ABTA sur les tendances du tourisme a mis en lumière « Quatre tendances pour les 24 ans », prédisant que ces jeunes voyageurs, avec un taux record de 72%, seront les plus prolifiques en 2024.

Outre leur nombre élevé, les 18-24 ans se montrent ouverts à une variété d’expériences de voyage. Bien que le séjour en ville soit la première option pour la plupart, les jeunes seraient trois fois plus enclins que la moyenne à opter pour des « vacances d’aventure ».

Le camping, les événements sportifs, le voyage en train et les séjours axés sur la nourriture et les boissons sont également des choix deux fois plus probables pour cette génération.

Les destinations tendances chez les jeunes en 2024

Quant aux destinations préférées des plus jeunes pour 2024, l’Italie se place en tête, suivie de la France, des États-Unis, de l’Espagne et de l’Allemagne. Malgré son appétit pour le voyage, la génération T est également la plus susceptible de revoir ses plans en raison du coût de la vie.

93% estiment que cela influencera leurs projets de voyage au cours des 12 prochains mois. Cependant, seulement 4% déclarent qu’ils ne partiront pas du tout en raison de l’augmentation des coûts, comparé à 10% de la population en général.

Face à la pression financière, ils adoptent des stratégies créatives pour réduire les coûts. 32% d’entre eux prévoient de réserver un logement moins cher, 27% prennent moins de vacances, 25% réduisent leurs dépenses au restaurant pendant les vacances, et 24% choisissent des moyens de transport moins coûteux.

Graeme Buck, directeur de la communication de l’ABTA, souligne que bien que cette génération soit sensible aux coûts, elle reste un marché attractif pour l’industrie du voyage, avec une moyenne de 2,7 voyages internationaux au cours des 12 derniers mois.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Europe : ces 3 destinations sont les préférées des voyageurs fortunés

Voyage en Europe : ces 4 destinations sous-estimées seront tendance en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus