1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : les plages de cette île italienne rivalisent avec les Maldives et Tahiti
Voyages et Tourisme

Voyage : les plages de cette île italienne rivalisent avec les Maldives et Tahiti

Voyage : les plages de cette île italienne rivalisent avec les Maldives et Tahiti

La plage de Cala Brandinchi, Sardaigne, Italie / Par Guang / AdobeStock pour VVA - Visas & Voyages

Les voyageurs à la recherche de vacances de rêve dignes des Maldives ou de Tahiti n’ont plus besoin d’aller aussi loin. Cette île italienne aux eaux cristallines et aux plages de sable blanc rivalise avec ces endroits féeriques.

La Sardaigne, la deuxième plus grande île de la mer Méditerranée, jouit d’une beauté à couper le souffle. Mais parfois, elle est délaissée au profit des îles espagnoles et grecques.

C’est pourtant une destination de vacances de rêve, avec ses 2 000 km de côtes, des montagnes et même des ruines de l’âge de bronze. Le tout, sans devoir quitter le territoire européen.

Cala Brandinchi, surnommée « la petite Tahiti » est l’une des plus belles plages de l’île

Au printemps, avant l’arrivée de la saison estivale, les voyageurs européens peuvent bénéficier de tarifs de vols très compétitifs vers la Sardaigne, rapporte Daily Star ce mardi 5 mars.

D’ailleurs, le mois d’avril est l’une des meilleures périodes de l’année pour visiter la Sardaigne. Les températures atteignent les 20 °C en moyenne au début du printemps et se réchauffent lentement jusqu’à 32 °C en août.

Grâce à ce beau temps, les vacanciers peuvent profiter au maximum des activités de plein air. Outre les plages, ils profiteront des nombreux sentiers de randonnée de la Sardaigne à travers ses montagnes spectaculaires et des promenades côtières.

Concernant les plages, Cala Brandinchi, surnommée « la petite Tahiti », est l’une des plus célèbres de l’île. Elle dégage une atmosphère tropicale grâce à ses eaux claires et peu profondes, parfaites pour la baignade et la plongée avec masque et tuba.

La Sardaigne ne se résume pas qu’à ses plages, offrant une expérience complète

La baie protège la zone et maintient l’eau calme, ce qui la rend idéale pour les familles avec des enfants. La plage dispose également de 700 mètres de sable pour bronzer et se détendre au soleil.

« La plage est assez étroite, alors allez-y tôt, vers 8 h 30, avant que la foule n’arrive, pour vraiment apprécier cette plage magique », conseille un visiteur sur TripAdvisor. Selon lui, « il est possible de louer des transats et même de se faire livrer de la nourriture sur la plage ».

L’île compte également des dizaines d’autres plages qui valent le détour. La Spiaggia di Tuerredda, située au sud de l’île, offre certaines des meilleures conditions de plongée avec tuba et 500 mètres de sable pour se détendre.

Par ailleurs, la Sardaigne ne se résume pas qu’à ses plages. La capitale, Cagliari, est un endroit animé, mais magnifique pour passer la semaine. Un large éventail d’attraction est proposé aux visiteurs tout au long de la journée.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : voici 4 des plus belles plages à visiter en 2024

Surnommée « Caraïbes de l’Europe », cette île italienne sera l’une des destinations les plus visitées au monde en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus