1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : l’Espagne supprime une autre obligation pour les passagers
Voyages et Tourisme

Voyage : l’Espagne supprime une autre obligation pour les passagers

Les dernières restrictions aux voyages imposées par le Covid-19 disparaissent progressivement avec l’amélioration constante de la situation sanitaire dans le monde. Dans ce contexte, les autorités espagnoles viennent d’annoncer la levée d’une autre mesure.

Jusqu’au 20 septembre, les passagers en provenance d’un pays en dehors de l’Union européenne à destination de l’Espagne, qui ne détenaient pas de certificat numérique Covid de l’UE, devaient remplir le formulaire de contrôle sanitaire.

En plus de plusieurs informations sanitaires, ce document indique si le voyageur avait été vacciné, guéri ou testé négatif au Covid-19. Avant d’atteindre l’Espagne, les passagers étaient donc tenus de remplir ce formulaire en ligne. La mesure concernait aussi ceux qui n’étaient pas titulaires d’un certificat approuvé par l’UE.

Espagne

Voyage : l’Espagne lève l’obligation du formulaire de contrôle sanitaire

Depuis le 20 septembre, cette obligation n’est plus de vigueur. Selon Schengen Visa Info, les autorités espagnoles ont annoncé que les voyageurs en provenance de pays tiers ne seront plus tenus de remplir ou de présenter le formulaire de contrôle sanitaire à leur arrivée.

La levée de cette obligation a été annoncée par le ministère espagnol de la Santé et elle est officiellement entrée en vigueur le 20 septembre. Le portail “Spain Travel Health (SpTH)“, portant le formulaire en question, n’est plus accessible, ni sur le site web ni sur l’application mobile.

Selon un communiqué du ministère de la Santé cité par la même source, « il ne sera plus nécessaire de remplir le formulaire de contrôle sanitaire pour se rendre en Espagne ni de montrer le code QR SpTH à l’aéroport d’arrivée ».

Désormais, tous les voyageurs à destination de l’Espagne, quel que soit leur pays d’origine, n’ont plus besoin de remplir le formulaire. Malgré la suppression de ce formulaire, les autorités espagnoles ont récemment prolongé l’obligation de présenter l’un des pass Covid-19 jusqu’au 15 novembre.

Voyage Espagne : quelles sont les exigences sanitaires ?

En effet, le premier responsable du secteur sanitaire en Espagne a indiqué la semaine dernière que les voyageurs en provenance de pays non européens sont toujours tenus de présenter un certificat de vaccination, de guérison ou un test négatif.

Une fois sur le territoire espagnol, ces voyageurs sont aussi soumis à l’obligation de porter un masque dans les avions et les trains. Cependant, cette obligation n’est plus requise dans les autres lieux publics, précise la même source.

Selon les données de l’OMS, l’Espagne a enregistré un total de 19 080 nouveaux cas d’infection au coronavirus et 566 décès au cours des sept derniers jours.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus