1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : Surnommée les « Caraïbes grecques », cette île est la plus sous-estimée de Grèce
Voyages et Tourisme

Voyage : Surnommée les « Caraïbes grecques », cette île est la plus sous-estimée de Grèce

Voyage : Surnommée les « Caraïbes grecques », cette île est la plus sous-estimée de Grèce

Une plage sur l’île de Lefkada / Par Serenity-H / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Lorsque l’on évoque les vacances en Grèce, on pense directement à des endroits comme Santorin, Mykonos ou la Crète. Mais une autre île, située dans la mer Ionienne, bien que méconnue, propose un cadre tout aussi enchanteur pour des vacances à la plage.

Surnommée les « Caraïbes grecques », l’île de Lefkada, reliée au continent par un pont, possède des eaux parmi les plus calmes du monde. C’est l’une des îles grecques les plus méconnues et les plus sous-estimées et qui abrite certaines des plus belles plages du pays.

Dans certains endroits sur Lefkada, l’eau est presque parfaitement calme tout le temps

Quelles que soient vos préférences, sable ou galets, isolement ou commodité, il y a des plages pour tous les goûts. Il y a tellement de plages magnifiques qu’il est possible de trouver « une nouvelle plage préférée chaque jour ».

« Prêt à plonger dans le paradis ? C’est là que le turquoise rencontre l’azur sur fond de sable blanc, de falaises blanches ou de galets blancs et lisses », indique le site Web Discover Greece à propos de cette île.

Lefkada offre à ses visiteurs de vastes plages exotiques, des baies, des falaises qui plongent dans la mer et une forêt de pins qui dégringolent vers la côte.

L’île abrite plusieurs plages, dont Kathisma, Egremni, Porto Katsiki. Toutes ces plages comptent parmi les plus belles de la Méditerranée, ont acquis une renommée internationale et sont récompensées chaque année par des drapeaux bleus.

Dans certains endroits de l’île, l’eau est presque parfaitement calme tout le temps. La plage de Lefkos figure par exemple constamment dans les listes des plages aux eaux les plus calmes du monde.

L’île aux multiples facettes offre d’innombrables possibilités d’attractions

Après une journée à la mer, la plupart des gens retournent au village de Nidri, la station touristique la plus populaire de l’île. Il est situé autour d’une baie naturelle et abrite un port d’où les visiteurs peuvent réserver des excursions en bateau.

On y trouve également d’excellents restaurants, bars et cafés qui offrent, en plus des plats et des rafraîchissements, de spectaculaires vues sur la mer. Le plus important, c’est que l’île est moins connue que les autres destinations populaires de la région, offrant ainsi plus de calme.

Lefkada offre de nombreuses possibilités d’attractions : planche à voile, kitesurf, parapente, plongée sous-marine, vols en avion à hélice, équitation, VTT et la navigation autour des îlots environnants, comme Skorpios.

Dans la ville accueillante de Lefkada, tous les regards sont attirés par un imposant château fortifié qui abrite l’église d’Agia Mavra, la sainte patronne de Lefkada, célébrée le 3 mai par une grande fête.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage Europe : voici les 5 destinations pour une escapade au calme en bord de mer

Voyage en Espagne : cette ville aux magnifiques plages est très peu connue des touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus