Voyager en Algérie est une occasion de découvrir des paysages naturels féeriques, mais aussi d’entrer en contact avec une population qui a le sens de l’accueil et de la générosité.

Les Algériens savent se distinguer par une générosité typique, unique en son genre. Que ce soit chez les citoyens lambda ou chez les commerçants, les touristes ne sont jamais pris pour des dollars ambulants, bien au contraire.

C’est ce dont témoigne Kenza, une Algérienne de France en séjour en Algérie, dans une vidéo qu’elle a posté sur sa chaîne TikTok suivie par plus de 20.000 abonnés. « Il n’y a qu’en Algérie que cela se passe comme ça ! », a-t-elle assuré.

« Tu repars de chez les commerçants avec des choses gratuites »

Elle raconte d’abord qu’elle est passée acheter de la pizza carrée mais que le vendeur a oublié de lui mettre les soufflés au fromage. De retour à la pizzeria, le vendeur lui donne effectivement les soufflets, mais refuse de prendre son argent. « Il me les a donnés gratuitement ! Il n’a pas voulu que je paye ! », s’est-elle étonnée.

@mrskenza.21🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿♬ son original – mrskenza.21

Elle se dirige ensuite vers son coiffeur, et celui-ci, en guise de cadeau d’au revoir, lui donne de la Kessra qu’il avait achetée dans un restaurant. « Il m’a dit t’est trop sympa donc tu les prends », confie cette Algérienne de France.

« En Algérie, vous allez chez des commerçants et vous repartez avec des choses gratuitement ! », a-t-elle conclu. On lui répond dans les commentaires que les touristes en Algérie ont droit « au meilleur accueil du monde ».

Categorized in:

Divers,
Â