1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Tunisie : formalités, taux de change, prix des billets
Voyages et Tourisme

Voyage Tunisie : formalités, taux de change, prix des billets

Le secteur touristique tunisien se prépare en vue d’une forte reprise cet été. Avec l’amélioration de la situation sanitaire et la levée des principales restrictions aux frontières, la Tunisie devrait connaitre un rush de touristes étrangers cet été. Après l’Algérie et le Maroc, nous faisons le point, dans cet article, sur les conditions d’entrée, le taux de change du dinar tunisien et les prix des vols.

Le ministre tunisien du tourisme a présenté mardi dernier, lors d’une conférence de presse tenue à Djerba, le plan de relance du secteur post-Covid. Selon des médias tunisiens, ce plan est placé sur le thème « Tourisme tunisien post-covid : de la résilience à la réinvention ».

Voyage en Tunisie : le protocole sanitaire

La destination Tunisie reprend effectivement des couleurs. Selon l’ancien président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Jabeur Ben Attouch, la destination Tunisie a repris sa position au cours de cette année après la fin de la crise sanitaire aux niveaux national et international.

Du côté des conditions d’entrée dans le pays, le protocole sanitaire en vigueur exige la présentation d’un certificat de vaccination contre la Covid-19, avec un schéma vaccinal complet. De plus, des tests de dépistage aléatoires pourront aussi être effectués à l’arrivée.

Pour les voyageurs non vaccinés ou ayant un schéma vaccinal incomplet, ils sont appelés à présenter le résultat négatif d’un test Covid-19, portant un QR code. Ce test devra être réalisé 48 heures avant l’embarquement s’il s’agit d’un test PCR ou moins de 24 heures pour un test antigénique.

Le taux de change du dinar tunisien face aux principales devises

La monnaie tunisienne continue sa dégringolade, face notamment au dollar américain. Depuis quelques mois, les Tunisiens commencent à ressentir l’impact de la baisse du dinar tunisien face aux principales devises, selon les médias locaux.

En effet, dans les cours moyens des devises du 20 mai, de la Banque centrale tunisienne (BCT), un dollar est coté à 3,116 dinars tunisiens. Pour ce qui est de la monnaie unique européenne, un euro s’échange contre 3,238 dinars tunisiens.

Pour les autres monnaies, un dollar canadien s’échange dans les cotations officielles de la BCT contre 2,384 dinars tunisiens. Pour la livre sterling, un pound est coté à 3,811 dinars tunisiens selon la même source.

Vols vers la Tunisie : quelques prix pour la période de l’été

Le 13 avril dernier, le ministre tunisien du Tourisme Mohamed Moez Belhassine avait indiqué que le pays devrait atteindre 50 à 60 % des chiffres enregistrés en 2019 et accueillir plus de 500 000 voyageurs en provenance de France.

Du côté des prix pour l’été, notamment en partance de la France, le prix moyen pour se rendre à Tunis depuis l’aéroport de Paris est de 265 € aller-retour. Il s’agit d’une estimation du site voyagiste « ou-et-quand.net », pour le mois de juillet.

Selon les statistiques du site, les prix analysés révèlent que le prix le plus fréquent durant le mois de juillet se situe entre 200 à 250 € pour un aller-retour.

Dans le sillage de la reprise touristique, la compagnie aérienne Tunisiair a lancé plusieurs offres promotionnelles pour cet été.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus