1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Tunisie : Tunisair va affréter des avions
Compagnies Aériennes

Voyage Tunisie : Tunisair va affréter des avions

Pendant que le secteur touristique tunisien aspire à une saison estivale prometteuse après deux ans de restrictions sanitaires, la compagnie aérienne nationale Tunisair se retrouve face à une nouvelle crise.

La flotte de Tunisair, composée de 14 avions, dont un avion affrété, s’est soudainement retrouvée avec un nombre réduit d’appareils en service. Quatre avions ont, en effet, connu des pannes techniques. Une pénurie de pièces de rechange a freiné les opérations d’entretien et de réparation.

Commentant la situation, le ministre des Transports, Rabie Madjidi a souligné que « quatre avions, sur quatorze, tombent en panne à la fois, personne ne peut prévenir une telle chose ».

Cette crise a suscité de fortes perturbations sur les vols de la compagnie, laissant des centaines de passagers bloqués au moins pendant trois jours dans des aéroports étrangers.

Vols Tunisie : Tunisair traverse-t-elle une crise financière ?

Les perturbations sur les vols de Tunisair ne s’arrêtent pas là. Elles ont suscité une énorme pagaille, hier mardi 5 juillet à l’aéroport de Tunis-Carthage, où deux agents de sécurité ont été agressés par des passagers. Selon les dernières informations, huit voyageurs ont été interpellés.

Intervenant ce mercredi 6 juillet sur les ondes de la radio Jawhara FM, le directeur central du produit (DCP) de Tunisair, Helmi Hassine est revenu avec une série de précisions sur la crise que traverse la compagnie.

Interrogé à propos de la nature de la crise que traverse la compagnie, le même responsable a été catégorique : « Tunisair ne traverse pas une crise financière, mais plutôt des problèmes logistiques ». Il a cité le problème de pièces de rechange qui ne sont pas disponibles en stock et qui font objet d’une crise mondiale.

Vols Tunisair : l’affrètement des avions se précise

Pour ce qui est des vols, le DCP a assuré que la compagnie prendra en charge tous ses clients, notamment les Tunisiens de l’étranger. À ce propos, il a souligné que Tunisair va affréter un autre avion afin d’assurer deux vols ce mercredi.

De plus, « on procédera à l’affrètement d’avions de la Libye ainsi que d’autres gros porteurs dans les jours à venir ». Cette déclaration confirme alors l’annonce faite par le ministère des Transports quant à la possibilité d’affrètement d’avions pour assurer les vols durant les prochains jours.

Par ailleurs, l’intervenant a démenti catégoriquement les informations relayées sur d’éventuelles saisies des avions de Tunisair dans des aéroports étrangers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus