1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : une ex-hôtesse de l’air réagit à une « astuce » TikTok
Voyages et Tourisme

Voyage : une ex-hôtesse de l’air réagit à une « astuce » TikTok

Une ancienne hôtesse de l’air conteste l’idée d’une TikTokeuse pour maximiser son confort en classe économique. Des alternatives sont cependant envisageables et ont surtout l’avantage de présenter moins de risques.

Sur TikTok, une ancienne hôtesse de l’air a rectifié ce qui semblait être une « bonne astuce » pour profiter d’un minimum de confort en classe économique.

Cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux présente le désavantage de ne pas être systématiquement applicable à chaque fois que vous prenez l’avion. Explications sur The Irish Sun.

Une ex-hôtesse de l’air déconseille de suivre cette astuce

Une utilisatrice TikTok a présenté une combine pour simuler le confort de la première classe en avion. Le principe semble bien simple : payer pour trois sièges sur la même rangée afin d’être plus à l’aise durant son vol.

Cela reste non seulement moins cher qu’un billet d’avion en première, mais l’expérience en devient également quasi similaire. Il serait ainsi possible d’étirer ses jambes et même de dormir à bord. Ni une, ni deux, l’astuce a fait le buzz sur le réseau social.

Sur le papier, l’idée semble bonne. Kat Kamalaniu, ex-hôtesse de l’air, a néanmoins réagi à la vidéo pour dissuader les voyageurs de reproduire l’astuce lors de leur prochain vol. Elle commence sa vidéo en précisant qu’elle a elle-même été hôtesse de l’air pendant 6 ans.

Elle continue en disant que ce n’est clairement pas la meilleure chose à faire, et ce encore moins sur des vols très fréquentés. La raison est simple. Dans le cas où il y aurait des passagers en attente, la personne chargée de l’embarquement leur donnera les sièges libres.

S’il n’y a pas de présence physiquement à proprement parler, la place peut être occupée par une tierce personne. Ceci reste valable même si vous avez déjà payé pour cette ou ces dites places. « Je ne ferais probablement pas cela», conclut l’ancienne hôtesse de l’air.

Toujours selon The Irish Sun, plus de 660 000 personnes auraient vu sa vidéo sur TikTok.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus