- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : une vlogueuse dévoile « les 3 pires pays » qu’elle a visités en 2023 (Vidéo)
Voyage : une vlogueuse dévoile « les 3 pires pays » qu’elle a visités en 2023 (Vidéo)
Avant de partir dans un pays étranger, il est toujours utile de jeter un coup d’œil sur les retours d’expérience d’autres touristes. Cela peut nous aider à mieux nous préparer, mais aussi à éviter les pièges à touristes que l’on peut rencontrer une fois à destination.
Dans une vidéo partagée récemment sur son TikTok, une vlogueuse de voyage a dressé une liste des trois pires pays qu’elle a visités en 2023. Elle explique, pour chaque pays, ce qui l’a mise mal à l’aise, au point de les qualifier de « pires ».
L’Égypte
Gracie a commencé sa liste par l’Égypte parce que, selon elle, « tout le monde essaie de se faire de l’argent sur votre dos ». D’après son expérience, « l’escroquerie et l’embarras sont d’un niveau supérieur, en particulier dans les grandes attractions touristiques ».
Le guide de voyage, censé l’aider lors de ses sorties avec son groupe de voyage, n’arrêtait pas de les pousser à acheter des objets. « Je ne me sentais pas en sécurité », même avec un guide à ses côtés.
En ce qui concerne les hommes, « ils vous fixent, et ce n’est même pas un regard normal, c’est un de ces regards vraiment inconfortables où ils ne vous quittent jamais des yeux », a-t-elle déclaré.
Au final, la voyageuse recommande de ne jamais voyager en Égypte en solo, surtout pour les femmes.
@gracietravels what are your thoughts on these countries? ????????♀️ #traveltiktok #leastfavoritecountries #travelfyp #travellife #travelmemories #egyptscam #singaporetiktok #australia #travel
Singapour
La ville-État de Singapour est la prochaine sur la liste de la voyageuse. Elle a trouvé son séjour dans le quartier de Marina Bay Sands particulièrement monotone, car elle a eu l’impression de ne pouvoir passer le temps qu’en mangeant et en faisant du shopping dans cette partie de la ville.
Elle a également déploré le prix, qu’elle estime « ne pas valoir le coup » pour son séjour, malgré la présence de la plus grande piscine à débordement du monde sur le toit, qui se trouve à 57 étages au-dessus des rues animées.
« Il y a toujours beaucoup de monde et des restaurants hors de prix qui ne proposent pas du tout de la bonne nourriture », s’est-elle plainte.
L’Australie
Gracie a terminé sa liste des pays qu’elle a appréciés le moins en 2023 par l’Australie, une destination de vacances pourtant très prisée.
Bien qu’elle admet qu’elle n’avait peut-être pas prévu un itinéraire idéal pour son voyage en Australie, elle estime néanmoins « qu’il n’y a pas vraiment eu d’expérience particulièrement mémorable ».
Après avoir visité les hauts lieux touristiques de Melbourne, de la Gold Coast, de Byron Bay et de Sydney, elle admet qu’elle a raté quelque chose en ne pouvant pas aller sur la Grande Barrière de Corail.
Toutefois, la vlogueuse de voyage a fait l’éloge de Sydney, qu’elle a félicitée pour sa « bonne cuisine » dans la célèbre zone Spice Alley, qui sert différents types de cuisine asiatique.
SUR LE MEME SUJET :
Voyage : ces 4 destinations tendance ne sont pas à la hauteur de leur réputation
Voyage en Europe : 3 destinations pour une escapade entre filles