1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : voici les 4 meilleures villes où passer 24 heures, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Voyage : voici les 4 meilleures villes où passer 24 heures, selon une hôtesse de l’air

Voyage : voici les 4 meilleures villes où passer 24 heures, selon une hôtesse de l’air

(Image par : f11photo / Adobe Stock)

La possibilité d’explorer le monde offre à Paula Gahan, hôtesse de l’air, des perspectives uniques sur les destinations les plus enrichissantes qui soient.

Après une décennie de voyages, elle partage ses coups de cœur, ses recommandations et les incontournables de quatre villes qui l’ont séduite. Elle nous en dit plus dans son article paru dans The Irish Times, ce jeudi 30 novembre.

Singapour

Pour Paula, Singapour est une « merveille à voir ». « Tous ceux qui visitent Singapour sont frappés par la propreté et l’efficacité de la ville », affirme-t-elle.

En début de soirée, l’hôtesse de l’air apprécie flâner dans le complexe historique de la ville, Chijmes. Celui-ci offre une variété d’expériences de restauration, de divertissement et de shopping.

Elle avertit toutefois que la vie à Singapour peut être coûteuse, même si chaque centime dépensé en vaut la peine.

Barcelone

Plus près de chez elle, l’hôtesse de l’air irlandaise apprécie s’imprégner « de la chaleur de l’accueil catalan » à Barcelone. « Cette ville déborde de créativité, d’enthousiasme et de magie, et a attiré une vaste diaspora d’Irlandais au fil des ans », rapporte-t-elle.

Pour une soirée à Barcelone, Paula commence généralement par un petit tour à la Cervecería Catalana. Elle y déguste des tapas avant de profiter de la vie nocturne espagnole.

New York City

Selon Paula, la plupart des agents de bord internationaux entretiennent une relation ambivalente avec New York. Beaucoup d’entre eux passent plus de temps en escale à Manhattan qu’ailleurs. Cela peut devenir répétitif, mais pas pour Paula.

Lors de ces séjours à Midtown, elle commence par une promenade à Central Park, suivie d’un léger brunch. Plus tard, elle se dirige vers l’Upper East Side, où elle déguste l’un des meilleurs hamburgers de New York chez J G Melon.

Buenos Aires

Paula parle de Buenos Aires comme « le Paris de l’Amérique du Sud ». « Les habitants de la ville sont amicaux, extravertis, charismatiques et adorent faire la fête ! Préparez-vous à être submergé par l’accueil enthousiaste que vous recevrez », écrit-elle.

Buenos Aires est aujourd’hui encore en pleine effervescence suite à la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde de football. « C’est le moment idéal pour s’imprégner de cette énergie. Si vous avez 24 heures à passer à Buenos Aires, préparez-vous à une nuit endiablée ! », annonce l’agente de bord.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Espagne : voici les huit villes incontournables du pays

Voyage en Europe : voici la meilleure période pour profiter des villes sans touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus