- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : voici les 10 meilleures destinations de printemps, selon les voyageurs
Voyage : voici les 10 meilleures destinations de printemps, selon les voyageurs
L’une des meilleures périodes de l’année pour prendre des vacances est sans doute le printemps. Les températures agréables, les espaces fleuris et les foules moins denses ne sont que quelques-unes des raisons pour voyager durant la saison.
Pour déterminer quelles destinations printanières sont les plus belles au monde, l’équipe de DiscoverCars.com, agence et comparateur de locations de voitures, s’est intéressée au nombre de hashtags des destinations de printemps sur Instagram.
Il en ressort que les 10 lieux suivants sont les meilleurs pour une escapade au cours des prochains mois. Et si certains endroits sont assez loin, d’autres sont bien en Europe et accessibles à seulement quelques heures en train ou en avion.
1- Les Pays-Bas
Premiers de la liste relayée par le Daily Express, les Pays-Bas sont une destination phare pour voir les tulipes, qui atteignent leur floraison maximale en avril et mai. Keukenhof est le jardin le plus connu pour les voir, mais il existe d’autres endroits moins fréquentés pour admirer leur beauté.
2- Le Royaume-Uni
Au printemps, le Royaume-Uni est le deuxième meilleur endroit au monde pour admirer les fleurs. Des jacinthes aux cerisiers en fleurs, le pays est magnifique, ce que peuvent voir les voyageurs en visitant une propriété du National Trust ou en partant en randonnée pour profiter de la nature.
3- Les Émirats arabes unis
Troisièmes sur la liste, les Émirats arabes unis sont notamment connus pour le Miracle Garden de Dubaï, le plus grand jardin floral naturel au monde, avec plus de 50 millions de fleurs. L’attraction est généralement ouverte jusqu’en mai.
4- Le Canada
Au Canada, le printemps s’étend de mars à mai. La neige laisse place à un spectacle de fleurs colorées, notamment des crocus, des jonquilles et des tulipes. C’est une période magnifique pour découvrir la beauté naturelle du Canada.
5- La Colombie
En Colombie, on ne parle pas de printemps mais plutôt de saison sèche et de saison humide. La saison sèche s’étend jusqu’en mars, il est donc encore temps de profiter des forêts tropicales et des plages colombiennes, sachant que le pays possède la deuxième plus grande biodiversité au monde.
6- Singapour
Tout comme la Colombie, Singapour a une saison sèche, qui s’étend de mai à septembre. En cette période, le centre verdoyant de la ville est couvert de fleurs, tandis que le centre commercial Marina Bay Sands s’orne de magnifiques expositions de plantes.
7- La Turquie
Plus calme au printemps qu’en été, la Turquie revêt d’autres charmes durant cette saison. Istanbul accueille un festival de tulipes, tandis que le reste des villes voient éclore un éventail de fleurs de couleurs vives.
8- La Nouvelle-Zélande
Le printemps néo-zélandais débute vers septembre et s’achève à la fin de l’année. À cette période, on peut admirer les lupins sauvages. De même, des agapanthes fleurissent le long des routes et décorent le paysage d’un beau bleu.
9- La Finlande
En Finlande, bien que la Laponie permette encore de skier au printemps, les régions méridionales du pays connaissent un doux climat propice à la floraison. La Finlande est l’un des plus beaux à voir au printemps, car c’est le pays le plus boisé d’Europe.
10- L’Australie
Il faudra attendre le mois de septembre pour profiter du printemps australien. Les jacarandas, avec leurs belles fleurs violettes, sont certainement la floraison la plus populaire et la plus attendue dans le pays.