1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages au Maroc : nouvelles restrictions, couvre-feu
Voyages et Tourisme

Voyages au Maroc : nouvelles restrictions, couvre-feu

Maroc : les frontières ouvertes depuis le 15 juin

Les vols internationaux de et vers le Maroc ont repris le 15 juin dernier, selon un protocole sanitaire strict fixé par les autorités. Les pays ont été classés dans deux listes, selon le degré de risque qu’ils représentent par rapport au covid-19. La liste A contient les pays à faible risque. On y trouve notamment la majorité des pays européens et des pays où l’épidémie ne connaît pas de flambée.

La liste B contient des pays où l’épidémie connait une flambée ou dans lesquels les variants sont fortement présents.

Maroc : des milliers d’annulations dans les hôtels

La France, l’Espagne et le Portugal, initialement placés dans la liste A, ont été dégradés et placés sur la liste B en raison de l’évolution de la situation sanitaire dans ces pays.

Cette décision a suscité de vives critiques de la diaspora marocaine à l’étranger et provoqué des annulations de réservations par milliers dans les hôtels marocains de la part des touristes européens, selon la presse locale.

Les passagers des pays de la liste B doivent, en effet, se mettre en quarantaine dans un hôtel pendant 10 jours (5 jours à domicile pour les ressortissants marocains et les étrangers résidents au Maroc).

Le Maroc confronté à une forte hausse des contaminations au covid-19

Actuellement, c’est le Maroc lui-même qui est confronté à une forte hausse des contaminations au covid-19, malgré les efforts des autorités en matière de vaccination.

Ce lundi 2 août, 4 206 nouvelles contaminations au covid-19 et 52 décès supplémentaires ont été enregistrés dans le royaume, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé.

Le gouvernement marocain a prolongé, mardi 27 juillet pour un mois supplémentaire, l’état d’urgence sanitaire dans le cadre des mesures de lutte contre le covid-19.

Le gouvernement marocain annonce de nouvelles restrictions

Ce lundi, les autorités marocaines ont annoncé de nouvelles restrictions pour les déplacements. Un couvre-feu nocturne est instauré de 21 à 5h du matin dans tout le royaume.

Les déplacements de et vers Casablanca, Marrakech et Agadir sont interdits, a ajouté le gouvernement. Cette dernière mesure ne concerne pas les détenteurs d’un certificat de vaccination contre le covid-19 et les personnes qui doivent se déplacer pour des urgences médicales, a précisé le gouvernement marocain.

À l’heure actuelle, le port d’un masque est encore obligatoire sur le territoire marocain. Les gens peuvent se rassembler sans dépasser le nombre de 25 personnes en intérieur et en extérieur.

Les restaurants et les cafés doivent fermer à 21h au plus tard. Les hôtels et les restaurants ne doivent pas dépasser 75% de leurs capacités d’accueil.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus