- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage France – Maroc : reprise des traversées maritimes
Voyage France – Maroc : reprise des traversées maritimes
Le secteur des transports aérien et maritime des voyageurs a été durement impacté par la pandémie du Covid-19 durant ces deux dernières années.
A la fin d’année 2021, le Maroc, terrassé par la vague Omicron, avait décidé de fermer carrément ses frontières suspendant ainsi tout trafic international des voyageurs.
La fermeture a duré deux mois pour le transport aérien et un peu plus pour les liaisons maritimes qui n’ont repris qu’à partir du mois d’avril dans un premier temps avec l’Espagne.
France – Maroc : forte reprise des vols
Si entre le Maroc et la France, le nombre de vols est plus que satisfaisant puisqu’il atteint les niveaux d’avant la crise sanitaire et les dépasse parfois, les traversées maritimes viennent tout juste de reprendre.La première traversée a eu lieu samedi 30 avril.
L’heure était à la joie samedi dernier au port de Sète. Le retour de la ligne Sète-Tanger est un événement de taille. Les passagers ayant réservé sur le Ferry de la compagnie GNV étaient tout
Un Iftar pour fêter la reprise des traversées maritimes
« Avec le Covid, on attend ce voyage depuis 3 ans. On est trop content », confie un passager ravi de pouvoir embarquer de nouveau en Ferry vers Tanger.
Un iftar a d’ailleurs été organisé par le groupe Facebook « Partages et Voyages » en collaboration avec une association et l’autorité du port de Sète qui a approuvé l’idée.
Le trafic maritime entre Sète et Tanger devrait se renforcer avec l’arrivée de la saison estivale. De grands navires devraient être mobilisés au fur et à mesure. Ils remplaceront les Ferries qui opèrent actuellement la ligne et dont la capacité est de 300 passagers seulement.